Arrivé en juillet dernier à la tête de l’OGC Nice, Francesco Farioli vit des premières semaines rêvées. 2ème de Ligue 1 à l’issue de la 8ème journée, cette signature ressemble bel et bien à un très bon coup des dirigeants, qui sont revenus sur cette arrivée majeure hier soir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

4 victoires, 4 matchs nuls, deuxième de Ligue 1 : l’OGC Nice réalise un début de saison au-delà des attentes avec un nouvel entraîneur qui a su inculquer ses idées, sa vision du football en un rien de temps.
Toujours invaincu et meilleur défense du championnat avec seulement 4 buts encaissés, les Aiglons se mettent à rêver d’Europe.
Hier soir en direct à la radio, un dirigeant niçois est revenu sur la nomination de Francesco Farioli à la tête de l’équipe, une décision qui semble porter ses fruits.
Nouveau Nice
En effet Florent Ghisolfi, directeur sportif de l’OGC Nice, était le grand invité de l’émission « Rothen s’enflamme » hier soir sur RMC Sport. Le dirigeant français s’est donc entretenu un long moment, répondant aux questions des journalistes et des chroniqueurs. Il est notamment revenu sur le choix Farioli, qui était jusque-là plutôt méconnu : « On l’a rencontré comme on a rencontré une dizaine d’entraîneurs. Et on a été bluffé parce que c’est quelqu’un qui est brillant, qui a des fortes convictions, qui a des idées qu’on ne voit pas beaucoup en France […] C’est un jeu qui est un peu différent, avec une recherche de stabilité […] On a une forme de maîtrise, d’équilibre […] Je trouve ça vraiment intéressant, c’est stimulant intellectuellement de découvrir une façon de jouer assez différente, et une identité de jeu qui est très marquée. Une sorte de signature différente, c’est intéressant. »
Un pari réussi pour l’instant pour les dirigeants niçois qui voient leur équipe s’installer sur le podium, avec une stabilité déjà trouvée et une assise défensive de qualité. Avec la charnière Dante-Todibo qui se connaît bien, mais également avec le portier polonais Marcin Bulka, qui monte en puissance.
À seulement 34 ans Francesco Farioli, le 3ème entraîneur italien de l’histoire des Aiglons, semble déjà avoir trouvé ses marques en Ligue 1. Son OGC Nice sera définitivement l’une des équipes à suivre cette saison.