OGC Nice : Une déclaration de Ghisolfi sème le trouble après le mercato

L’OGC Nice a terminé son mercato de la même manière qu’il l’avait commencé : calmement et sans faire de vagues. Pourtant, une rumeur troublante a circulé au sein du club, et n'a pas encore été tout à fait éclaircie.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OGC Nice : Une déclaration de Ghisolfi sème le trouble après le mercato"
© Site officiel OGC Nice

Trois matchs nuls en trois rencontres, la saison du Gym ne démarre pas sur les chapeaux de roues. Les Aiglons doivent prendre trois points cet après-midi à domicile face à Strasbourg s’ils veulent véritablement lancer leur saison. Le problème : l’équipe est sensiblement la même que celle de la saison dernière, et les failles n’ont pas été corrigées. Les recrues comme Boga ou Sanson sont des bons atouts, mais ne suffiront pas à faire passer un cap à l’équipe. En fin de mercato, l’OGCN aurait justement pu recruter un joueur qui aurait pu apporter une plus-value (au moins au sein du vestiaire) de par sa très grande expérience.

Un ancien du Gym pas loin du come-back

Passé par le club de 2005 à 2008 (78 matchs disputés), Hugo Lloris aurait pu faire son grand retour dans son premier club professionnel. Celui qui est devenu une légende de l’équipe de France aurait été un très bon profil pour accompagner Marcin Bulka dans sa progression, et tirer l’équipe vers le haut dans les moments difficiles. Pourtant, le deal ne s’est pas fait. Et c’est là que la situation se trouble. Dans un article paru dans Nice Matin, on peut lire que l’ex-capitaine des Bleus a bien refusé l’OGC Nice pour ces raisons : c’était une décision à prendre “à l’emporte-pièce sur un coup de fil sans attente ou projet clair à une heure de la clôture du mercato” et le fait de ne pas vouloir s’engager “sans cette vision commune partagée au minimum avec le président et l’entraîneur.” Plus précisément, Lloris a déclaré : “L’OGC Nice reste et restera un club différent pour moi. C’est ma ville, mon club, mon sang. Un gardien (Marcin Bulka) est en place aujourd’hui. Il est sans doute l’un des meilleurs en ce début de saison. Il a une carrière prometteuse devant lui. Rejoindre un club pour jouer, construire, performer, oui, signer sans vision sportive et impact positif direct sur l’équipe, non." Pourtant, le directeur sportif du club, Florent Ghisolfi, prétend le contraire. Il assure que le club n’a pas tenté de faire revenir Hugo Lloris. Bien que les déclarations du gardien laissent penser qu’il a bel et bien été contacté, cette situation étonnante fait naître des doutes sur la manière dont le club a géré ce dossier.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite