Après sa superbe victoire au Parc des Princes ce week-end (2-3) face au PSG, l’OGC Nice a commencé la semaine avec une officialisation. Passé justement par Paris, Salvatore Sirigu s’est engagé avec les Aiglons. Il y a quelques heures, le gardien s’est exprimé pour la première fois depuis son grand retour en Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Annoncé lundi dans la journée, Salvatore Sirigu est la toute dernière recrue de l’OGC Nice version Francesco Farioli.
Pour le journal L’Équipe, le portier italien est revenu sur son rôle à venir dans le groupe niçois, qui possède déjà un gardien numéro un en grande forme.
Objectif certain
En effet, dans le cadre du communiqué suivant l’annonce officielle de l’OGC Nice concernant l’arrivée de Salvatore Sirigu, le directeur sportif des Aiglons Florent Ghisolfi a expliqué les raisons qui l’ont poussé à signer le joueur italien, mais également le rôle que ce dernier aura avec Nice : « Depuis 2 semaines, Salvatore nous montre son humilité, son sens du collectif et sa détermination de rejoindre l’OGC Nice. Il a bien récupéré de sa blessure. Il va occuper le rôle de numéro 2, pour apporter son expérience et accompagner Marcin Bulka et Teddy Boulhendi dans leur progression. C’est une satisfaction de l’accueillir dans un club qui va lui aller comme un gant. »
Dans les colonnes de L’Équipe, Salvatore Sirigu a été questionné sur son possible rôle de doublure avec Nice. Le portier italien a été très clair : « Qu’on parle encore de numéro 1, numéro 2, numéro 3, non ! On est un groupe de gardiens. Il y a quelqu’un qui joue et c’est un choix. Mais pendant la semaine, on est tous pareils. C’est ça qui permet aux joueurs de grandir. Il y a Marcin qui joue, mais je dois le pousser. J’ai profité de l’exemple des autres, il faut que moi aussi je donne quelque chose. Jouer cinq ou dix matchs en plus ne changera pas ma carrière. Je veux faire partie d’un groupe qui me considère comme important, et c’est le cas ici. »
L’ancien gardien du Paris-Saint-Germain ne vient donc visiblement pas à Nice pour faire de la figuration.
L’ancien international italien pourrait faire sa première apparition dans le groupe de Francesco Farioli ce vendredi dans le choc qui attend l’OGC Nice, 3ème, face à l’AS Monaco, actuel leader de Ligue 1.