OGC Nice : Une déclaration très ambitieuse pour la saison prochaine !

Avec le projet de faire de l’OGC Nice un grand club européen depuis l’arrivée d’INEOS, les résultats du club niçois ne sont pas pour le moment à la hauteur des ambitions du groupe anglais. À l’aube de la reprise du championnat, le directeur sportif Florent Ghisolfi a donné des indications sur l’objectif du club pour la saison à venir après une saison à oublier pour les Niçois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OGC Nice : Une déclaration très ambitieuse pour la saison prochaine !"
© Twitter OGC Nice

Avec le passage à 7 places européennes cette saison en Ligue 1, beaucoup de clubs espèrent obtenir un ticket pour l’Europe cette saison. Sans compétition européenne cette saison malgré les ambitions du club, Nice aura tout le plaisir de jeter toutes ses forces dans le championnat de France contrairement à la saison dernière où les Niçois se sont arrêtés en quart de finale de Ligue Europa Conférence. Pour le directeur sportif, l’objectif est clair que ce soit sur le court terme comme pour les saisons à venir : « L’objectif, c’est d’être européen et de l’être à chaque saison. Malgré une légère réduction du budget, on a vraiment les moyens de faire quelque chose de bien en travaillant intelligemment. L’objectif, c’est d’être parmi ces équipes-là. Mais on va se concentrer surtout, au-delà de l’objectif, on va se concentrer sur les moyens, ce qu’on va faire au quotidien et comment on va construire notre projet. » soumet Florent Ghisolfi lors d’une conférence de presse.


Des recrues pour parvenir à l’objectif ?


Dans une préparation mitigée avec une lourde défaite face à Lausanne avant de s’imposer face à Montpellier, l’arrivée de Sanson et Boga ne viennent pas combler le manque d’effectif au niveau de la défense niçoise. En ce sens, Florent Ghisolfi a donné les prochaines grandes manœuvres du mercato niçois au sujet des prochaines arrivées : « On espère encore faire venir 2 ou 3 recrues, sans se précipiter comme pour Morgan (Sanson) et Jérémie (Boga). Chaque joueur qui nous rejoint doit apporter une plus-value à l’équipe. Depuis 8 mois, on construit un puzzle qui commence à prendre forme, mais il y a encore du travail. Le poste de latéral gauche est un poste qui est prioritaire aujourd’hui. On a des critères assez précis puis ensuite, on verra sur 3 postes différents. On est aussi attentif à ce qui se passe pendant la préparation, mais le poste de la latéral gauche est vraiment la priorité.» Le mercato azuréen risque donc de connaître de nombreux rebondissements avant la première journée de championnat face à Lille…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite