OGC Nice : Une défaillance majeure remarquée face à Lens

Le match de reprise qui opposait l’OGC Nice au RC Lens s’est terminé sur un score nul et vierge de 0-0. La rencontre aura cependant réservé un joli spectacle, avec 2 formations portées vers l’avant qui auront laissé beaucoup d'espaces l’une comme l’autre. Cette rencontre a mis en relief une défaillance niçoise au poste de gardien, avec un Kasper Schmeichel qui a réalisé une prestation mauvaise, sans pour autant concédé de but.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OGC Nice : Une défaillance majeure remarquée face à Lens "
© Compte Twitter officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice recevait ce jeudi soir le Racing Club de Lens pour clôturer cette 16e journée de championnat. Les Aiglons obtiennent le point du nul face au 2e du championnat, dans un match où ils auront finalement eu plus d’occasions franches que leurs adversaires. En manque de réussite à domicile, l’OGC Nice n’est pas parvenu à décrocher sa 3e victoire de la saison à l’Allianz Riviera en Ligue 1. Si Nicolas Pépé et Gaëtan Laborde auront été très en vue offensivement, tous les Niçois n’auront pas donné autant de satisfaction. C’est le cas du gardien Kasper Schmeichel.

Kasper Schmeichel très loin de rassurer

Recruté à l’été 2022, Kasper Schmeichel a connu des débuts compliqués dans le sud de la France. Si les choses se passaient mieux pour lui durant les semaines qui précédaient la trêve internationale, le portier danois a livré ce soir une prestation qui laisse à désirer. Il fut l’auteur de plusieurs mauvaises relances, qui auraient bien pu coûter cher à son équipe, et cela dès la 5e minute, où il dégage un ballon directement dans les pieds de Jonathan Gradit, qui manquera finalement sa frappe. À la 20e minute, Kasper Schmeichel va mal repousser une frappe et le ballon va revenir dans les pieds de Florent Sotoca. Idéalement placé, l’attaquant lensois va facilement battre le portier azuréen, mais verra son but être refusé pour un hors-jeu préalable.

Blessé à l’épaule, Marcin Bulka ne peut toujours pas retrouver les terrains. Pourtant, le 2e gardien niçois pourrait grandement mériter sa place dans le 11 de Lucien Favre au vu de la prestation de l’ancien portier de Leicester ce soir. En contrat avec le Gym jusqu’en juin 2025, Kasper Schmeichel pourrait prochainement se voir reléguer sur le banc s’il poursuit avec ce type de prestation. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>