OGC Nice : Un éloge prestigieux reçu après la victoire contre Paris !

L’OGC Nice a infligé hier soir la première défaite de la saison au PSG. Dans un match ouvert, les Aiglons ont su venir à bout du champion de France en titre, après une partie maîtrisée. Impressionnants, ils ont été la cible de forts éloges en après-match.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OGC Nice : Un éloge prestigieux reçu après la victoire contre Paris !"
© Site officiel de l'OGC Nice

Quelle soirée pour les Niçois ! En déplacement dans la capitale, le GYM n’était pas sûr de revenir indemne. Au terme d’une soirée folle, les Aiglons sont retournés dans le sud encore plus forts qu’avant. Si le voyage en région parisienne avait tout d’un coupe-gorge, c’est les locaux qui ont fini blessés. 8e avant la rencontre, l’OGC Nice affrontait le champion de France en titre et actuel deuxième de Ligue 1, le Paris Saint-Germain. Auteur d’un match dingue, Terem Moffi a martyrisé la défense francilienne. S’il a ouvert le score, il est à l’origine de la passe décisive sur le deuxième but niçois, qui a permis au GYM de repasser devant. Bourreau de Danilo Pereira et Milan Skriniar, il s’est offert un doublé, mettant ses partenaires à l’abris avant de sortir à la 80e minute. S’ils se sont fait peur en encaissant un but en toute fin de rencontre, les hommes de Francesco Farioli ont impressionné. En après-match, Luis Enrique a encensé le coach niçois.

Luis Enrique sous le charme du jeu proposé par Farioli

Deux styles de jeu similaires s’affrontaient hier soir. Tous les deux adeptes de la possession et du tiki-taka, Francesco Farioli et Luis Enrique ont apporté leur identité à leur équipe. Hier, c’est le coach niçois qui l’a emporté. Malgré un pressing haut des Parisiens, les Aiglons s’en sont toujours sortis avec des relances courtes. Charmé par ce qu’a proposé le GYM hier, Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse d’après-match hier, et n’a pas hésité à encenser les Sudistes : “C’était une équipe très difficile, avec un projet de jeu très attrayant. Je dois féliciter leur entraîneur, Francesco Farioli, pour ses idées, très similaires à ce que j'aime en tant qu'entraîneur. Adoubé par son mentor, l’Italien a réussi son coup. À la deuxième place du classement en attendant les derniers matchs du week-end, les Niçois ont impressionné hier. De bons augures pour la suite de la saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite