OGC Nice : Une énorme opportunité à venir pour les Aiglons ?

Ce week-end l’OGC Nice recevra le FC Nantes à l’Allianz Riviera. Pour le grand retour de la Ligue 1, après la première trêve internationale de l’année 2024, les Aiglons pourraient réaliser un très grand coup.

Illustration : "OGC Nice : Une énorme opportunité à venir pour les Aiglons ?"
© Twitter officiel OGC Nice

Après de longues semaines difficiles où Nice n’avait pas remporté le moindre match toutes compétitions confondues en 6 rencontres disputées, l’OGC Nice s’est imposé à Bollaert (1-3) et s’est relancé dans la course à l’Europe.

Après sa victoire face à Lens, les hommes de Francesco Farioli semblent dans l’obligation de s’imposer lors de la journée à venir.

Une rencontre décisive

En effet, la rencontre face à Nantes ce week-end pourrait permettre aux Niçois de faire une très grosse opération en championnat.

Car si les coéquipiers de Khephren Thuram reçoivent des Canaris qui occupent actuellement la 16ème place de Ligue 1, synonyme de barrage, les autres clubs dans la course à l’Europe auront fort à faire.

L’Olympique de Marseille (7ème) recevra le Paris-Saint-Germain (1er) dimanche soir à l’Orange Vélodrome pour le Clasico. Le LOSC (4ème) affrontera le Racing Club de Lens (6ème) pour le derby du Nord au Stade Pierre-Mauroy. L’Olympique Lyonnais (10ème) sera confronté au Stade de Reims (9ème).

Autres concurrents à l’Europe, Brest (2ème) se déplacera à Lorient, Monaco (3ème) affrontera Metz, également à l’extérieur, alors que Rennes s’en ira défier Strasbourg à la Meinau.

À coup sûr : les clubs français qui composent le TOP 10 en Ligue 1 perdront des points ce week-end.

Une énorme opportunité à venir pour Nice, qui pourraient se rapprocher voire recoller avec le podium en cas de victoire face à Nantes, qui s’est incliné lors de 4 de ses 6 derniers matchs en championnat.

Les Niçois n’ont plus qu’à !