OGC Nice : Une excellente nouvelle pour Farioli quelques semaines après son arrivée

En quête d’un changement de cap dans l’organisation comme dans les objectifs du club, l’OGC Nice tente de nouvelles choses cet été. Après une dernière saison décevante que ce soit en championnat ou dans le parcours européen, ce changement se poursuit même au niveau du choix du nouvel entraîneur dont les méthodes semblent déjà plaire.

Illustration : "OGC Nice : Une excellente nouvelle pour Farioli quelques semaines après son arrivée "
© twitter OGC Nice

Arrivé comme un inconnu pour les supporters niçois, la nomination de Francesco Farioli semble confirmer ce nouveau changement du club azuréen. Habitué à voir des entraîneurs « plus prestigieux » à la tête de leur équipe, les supporters se sont montrés inquiets au moment de l’annonce. Si les supporters devront attendre début aout pour voir si leurs inquiétudes seront dissipées, côté des joueurs, les nouvelles méthodes de l’entraîneur italien semblent satisfaire les joueurs rouge et noir qui réagissent positivement aux idées de l’ancien coach d’Alanyaspor. Jugé comme un entraîneur moderne et meneur d’homme proche de ses joueurs, Francesco Farioli, qui ne compte que 78 matchs officiels à son actif pourrait être la bonne pioche d’INEOS.

Un discours bien compris et assimilé ?


Malgré une lourde défaite lors du premier match amical face à Lausanne Sport, l’entraîneur italien s’est montré serein concernant la suite de la préparation et de l’assimilation de ses joueurs sur sa vision du jeu : « Bien sûr, il y a beaucoup de choses que nous devons travailler et que nous devons améliorer. Mais en même temps, il y a beaucoup d'aspects qui me contentent et me rendent confiant. Parce qu'en très peu de temps, on peut voir la connexion entre les joueurs et leur envie de jouer ensemble. Et au final, c'est cet esprit qui nous sert à démarrer la construction de notre parcours et notre nouvelle direction. » soumettait Farioli. Le premier match de la saison face à Lille sera un bon test pour savoir si Nice sera bel et bien prêt à affronter une nouvelle saison.