OGC Nice : Une grande décision prise par Favre !

En proie à de nombreux doutes depuis le début de la saison, l’OGC Nice s’apprête à débuter sa saison européenne ce jeudi face à Cologne. Qualifié d’un souffle face au Maccabi Tel Aviv, le club azuréen souhaite maintenant profiter d’un tirage au sort accessible pour tirer son épingle du jeu. Dès ce soir, Lucien Favre semble d’ores et déjà avoir pris les choses en main, et décidé d’un changement attendu.

Illustration : "OGC Nice : Une grande décision prise par Favre !"
© Site officiel OGC Nice

Dimanche dernier, les Aiglons n’ont pas préparé au mieux cette rencontre importante à négocier face à Cologne, puisqu’ils se sont inclinés sur le score de 1-0 face à l’AS Monaco. En grande difficulté au moment de défendre, cette formation est en proie à des manquements à ce poste depuis le début du mois d’août, et le mercato ne semble pas avoir résolu toutes les problématiques. Si Kasper Schmeichel est arrivé sur la Côte d’Azur avec une très grande cote depuis Leicester, le portier danois pourrait bien déjà perdre sa place.

Bulka pour ouvrir le bal ?

Héros de la qualification niçoise face au Paris Saint-Germain le 31 janvier dernier, Marcin Bulka espérait débuter cette saison en tant que titulaire. En interne, il semblerait que le portier polonais n’ait d’ailleurs pas apprécié le recrutement de Kasper Schmeichel, comme un signe d’absence de confiance de la part du coach. Pour ce premier match décisif de la saison en Ligue Europa Conférence, les Aiglons vont, d’après les informations de RMC Sport, bel et bien titulariser Bulka dans les buts à la place de l’ancien gardien des Foxes.

S’il n’est pas le seul responsable de ce naufrage défensif, Schmeichel porte sa part de responsabilité en ce début de saison. Encaissant par exemple deux lobs consécutifs contre Strasbourg puis contre le Maccabi, le portier danois ne satisfait pas totalement aux exigences des supporters.

Âgé de 22 ans, Marcin Bulka va visiblement bénéficier d’un rôle qu’il attendait depuis près d’un mois, et va devoir faire face à un match de coupe d’Europe contre un club habitué à ces ambiances particulières. Bien que l’opportunité soit grande pour l’ancien du PSG, le contexte du match pourrait également se transformer en piège s’il ne se montre pas au niveau de l’événement. En plus de la victoire à aller décrocher pour Nice, l’enjeu sera grand ce soir, à 18h45 sur la pelouse de l’Allianz Riviera.