OGC Nice : Une grande inquiétude confirmée en interne

Une décision économique majeure s’est confirmée ces derniers jours : Jim Ratcliffe, fondateur du groupe Ineos et propriétaire de l’OGC Nice veut officiellement racheter Manchester United.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OGC Nice : Une grande inquiétude confirmée en interne"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice est racheté par le groupe pétrochimiste Ineos le 28 août 2019, faisant de Jim Ratcliffe l’actionnaire principal du Gym. Le groupe est déjà bien implanté dans le sport de haut niveau puisqu’il possède l’équipe professionnelle de cyclisme Ineos Grenadiers, est actionnaire chez Mercedes en Formule 1, mais est aussi présent dans le rugby, la voile et la course à pied. Depuis la mise en vente de Manchester United en novembre dernier, le milliardaire britannique a lancé son projet de rachat.

Manchester United à la vente

Propriétaires des Red Devils depuis 2005, les Glazer sont vivement critiqués depuis plusieurs années maintenant. Même si le club semble aller mieux sportivement après avoir réglé le départ de Cristiano Ronaldo, en interne, de nombreux problèmes semblent encore demeurer. Une preuve en est, les propriétaires de Manchester ont annoncé que le club était à la vente depuis novembre 2022. Ineos a déclaré être officiellement candidat au rachat du club mancunien. Mardi, un porte-parole du groupe a annoncé au Times que la société était « totalement dans le processus » pour le rachat de Manchester United. En août dernier, Jim Ratcliffe était d’ores et déjà intéressé par le rachat de l’actuel troisième de Premier League. Depuis la mise en vente des pensionnaires d’Old Trafford, Jim Ratcliffe est le premier acheteur potentiel à se manifester publiquement. Son intérêt pour la Premier League ne date pas d’hier puisqu’il avait déjà tenté de racheter Chelsea, une proposition qui n’a pas pu aboutir puisqu’elle était arrivée trop tard. Pour rappel, le fondateur d’Ineos, est né à Manchester, il est un fan du club depuis son plus jeune âge, ce qui pourrait expliquer son envie croissante de devenir le nouveau propriétaire des Red Devils.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>