OGC Nice : Une grande nouvelle pour un Niçois avant sa sélection

Illustration : "OGC Nice : Une grande nouvelle pour un Niçois avant sa sélection"
© OGC NICE

En vue de l'approche de la trêve, beaucoup de joueurs vont retourner au pays dans les cadres des qualifications pour les différentes compétitions. Pour certain, c'est un moment bénéfique dans une saison sans confiance avec leur club.

Et dans ce cas-là, nous retrouvons Aaron Ramsey. Le gallois n'a jamais convaincu chez les Aiglons et n'apparaît que par moment sans avoir un statut de titulaire indiscutable comme il était attendu après son arrivée d'un prêt concluant au Rangers. Mais le milieu ne s'impose dans une saison pour l'instant très bonne à Nice, ou les Aiglons doivent d'abord penser au retour de l'Europe contre Sheriff Tiraspol, avant d'affronter Lorient, équipe possédant le même nombre de points au classement.

Mais l'ancien joueur d'Arsenal a reçu une distinction de sa sélection qui lui fera plaisir. Après la retraite de Gareth Bale à la Coupe du monde, les Gallois ont dû rechercher un nouveau leader pour pallier l'ailier aux 111 sélections et meilleur buteur du pays. « C'est pour lui une belle occasion de travailler avec des jeunes joueurs. C'est le bon moment dans sa carrière et il en a très envie. Je lui en ai parlé. Il apprécie l'idée et il a hâte » a déclaré Page en conférence de presse. Ce n'est pas une première pour Aaron qui avait déjà porté le brassard de capitaine en 2011 à ses 20 ans. Le gallois le retrouve donc après 12 ans et a pour mission de guider une nouvelle génération, après la retraite de beaucoup de cadres.

Une page se tourne donc dans l'effectif de Rob Page qui devra se défaire de la Croatie et la Lettonie ce mois-ci, et ensuite rencontrer l'Arménie et la Turquie pour espérer voir l'Euro 2024 d'Allemagne. Un groupe qui s'annonce compliqué pour un groupe qui a beaucoup rajeunit par rapport au dernier rassemblement.