OGC Nice : Une image à l'origine d'un litige après Brest !

Nice a accroché Brest qui jouait à domicile et qui est auteur d’un bon début de saison, en se trouvant 2e du championnat à égalité de points avec le leader Monaco. Cependant, les aiglons aurait pu gagner le match sur une action litigieuse.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OGC Nice : Une image à l'origine d'un litige après Brest ! "
© Site officiel de l'OGC Nice

Après une entame de match animée, la seconde période de la partie entre Brest et Nice a manqué de rythme. Au cours du match, une frappe niçoise semble avoir été déviée de la main dans la surface.

Une main brestoise sur une tentative de Thuram

Alors que les deux équipes sont toujours dos-à-dos, Képhren Thuram tente une frappe puissante du pied droit. Celle-ci est écartée du but de justesse par le numéro 20 brestois, Lees-Melou. Cependant, lorsque l’on revoit les images, on peut voir que le ballon est dévié avec le bras. Le joueur arrive lancé, car il effectue un saut et se propulse pour atteindre le ballon. La VAR a peut-être interprété cette action comme étant involontaire. Nous pouvons tout de même remarquer que le bras reste assez décollé du corps.

Cette action aurait pu changer grandement le cours du match. En effet, un penalty aurait pu être sifflé, ce qui aurait pu permettre à Nice de prendre l’avantage au tableau d’affichage. De plus, Lees-Melou aurait pu écoper d’un carton rouge, car il était clairement sur la ligne juste devant les cages, et a empêché un but. L'action est très litigieuse.

Le match se termine donc sur un 0-0, et permet à Brest de prendre un point qui lui suffit à acquérir le même nombre de points que Monaco. L’OGC Nice n’a qu’un point de retard et se place 4e avec 13 points, à égalité avec Reims qui est 3e.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite