L’OGC Nice a définitivement entériné l’arrivée de Francesco Farioli en début de semaine. L’entraîneur italien sera accompagné de Yannick Cahuzac au poste d’adjoint, un choix qui a fait réagir les supporters niçois puisque l’ancien capitaine du Sporting Bastia a toujours été en conflit avec le Gym. Pour autant, les premières images du premier entraînement de la saison ont été enthousiasmantes.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le mercato niçois tourne toujours au ralenti. Si les départs, tels ceux de Kasper Dolberg vers Anderlecht ou Mattia Viti vers Sassuolo, se font pléthores ; les arrivées se font encore attendre par des supporters qui se questionnent sur les ajustements tactiques réalisés par le nouvel entraîneur. Adepte du 4-1-4-1, Francesco Farioli pourrait demander des renforts au poste de gardien et d’ailiers.
Déjà en terrain conquis ?
Hier, a été l’occasion de la première rencontre entre le public niçois et son nouvel entraîneur, Francesco Farioli ! Et celui-ci a bénéficié d’un accueil aussi impressionnant que surprenant de bienveillance pour un entraîneur si méconnu puisqu’il a été acclamé dès ses premiers pas. De nombreux supporters ont réclamé au nouveau venu des selfies ou encore des autographes mais, le plus étonnant a été le chant entonné par les supporters des Aiglons. En effet, à l’issue de la séance d’entraînement, le disciple de Roberto De Zerbi a été acclamé et a eu le droit à un chant en son honneur. Ainsi, l’on pouvait entendre résonner des “Farioli, Allez, Allez” au cœur du centre d’entraînement de l’OGC Nice. De quoi donner le sourire au déjà très souriant entraîneur italien qui semble avoir été touché par ses différentes preuves d’amour et de soutien.
Francesco Farioli a bénéficié d’un accueil digne d’un coach de grande renommée dont la venue était vivement attendue. En réalité, l’ancien coach d’Antalyaspor a tout à prouver dans les Alpes-Maritimes mais l’entière confiance des supporters en Florent Ghisolfi, même si celle-ci a été ébranlée par la nomination de Yannick Cahuzac, et les principes tactiques très intéressants du nouvel entraîneur niçois permettent de donner un espoir nouveau aux sympathisants du Gym. Désormais, les joueurs vont devoir se préparer physiquement à un programme intense concocté par Francesco Farioli et son staff. À suivre…