L’OGC Nice se déplace demain à Monaco en ouverture de la sixième journée de Ligue 1. Quatrièmes, les Aiglons sont toujours invaincus depuis le début de saison. Dans un derby alléchant, ils vont sur les terres de l’actuel leader. En cas de victoire, ils peuvent reprendre la tête du championnat à leur adversaire du soir. Au sortir d’un grand match contre le PSG, le GYM inquiète, et les récentes déclarations d’Adi Hütter confirment la donne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’OGC Nice revient de loin. 9e la saison passée après une saison bien terne, le GYM a connu trois premiers matchs de championnat compliqué. Avec un jeu qui avait du mal à se mettre en place, les Aiglons ont enchaîné 3 matchs nuls bien tristes, contre Lille, Lorient et Lyon. S’ils ont enfin gagné avant la trêve contre Strasbourg, ils se déplaçaient vendredi dernier dans la capitale. Contre l’ogre parisien, ils ont impressionné. Vainqueurs 3-2 au Parc des Princes, ils enchaînent un deuxième succès de suite. Au-delà du résultat, la philosophie de jeu de Francesco Farioli, adepte du tiki-taka, commence à prendre forme. Et cela inquiète l’entraîneur de Monaco. En conférence de presse hier, Adi Hütter s’est montré vigilant avant la rencontre de demain.
Adi Hütter se méfie du GYM
Tombeur du PSG vendredi dernier, l’OGC Nice a impressionné. Dominateurs dans le jeu, les Aiglons ont pris leur adversaire à leur propre jeu, celui de la possession. Capables d’alterner entre les sorties de balle courtes face à un pressing, et les contre-attaques fulgurantes, les hommes de Francesco Farioli deviennent de sérieux candidats dans la course au podium. En conférence de presse hier, Adi Hütter s’est voulu méfiant quant à la réception de demain : “Nous devrons nous battre pour gagner et les deux équipes ont de bons principes de jeu avec et sans ballon. On a hâte car je pense que Nice va être notre meilleur adversaire depuis le début de saison. On a beaucoup de forces, on a marqué 15 buts et eux n’ont concédé que 4 buts. Ce ne sera pas simple de les battre mais je crois en nos qualités et nos forces.” Malgré ce que son équipe démontre depuis le début du championnat, le coach autrichien sait que le match face à Nice ne sera pas une partie de plaisir. L’équation est simple pour les Aiglons, s’ils veulent prendre la tête du classement, ils doivent gagner demain.