OGC Nice : Une inquiétude majeure déjà dissipée ?

Si l’OGC Nice est actuellement 2e de Ligue 1 Uber Eats, les Niçois recevront l’Olympique de Marseille ce week-end, dans une rencontre qui s’annonce passionnante. Une équipe niçoise qui possède tout simplement la meilleure défense du championnat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OGC Nice : Une inquiétude majeure déjà dissipée ?"
Photo d'illustration - © Site officiel de l'OGC Nice

Face à l’OM, les hommes de Farioli auront à cœur de réaliser un bon résultat, face à un Gennaro Gattuso, qui court derrière son premier succès sur le banc phocéen. En attendant cette rencontre qui se jouera samedi soir (21h), une nouvelle concernant le propriétaire du club est tombée.

Jim Ratcliffe investit dans Manchester United

Le milliardaire britannique, Jim Ratcliffe, actuel propriétaire de l’OGC Nice est sur le point de réaliser un nouveau deal. Le processus de rachat de Manchester United est proche d’être bouclé, après des mois de négociation.

Si le retrait du projet qatarien a laissé la voie libre, le patron d’INEOS devrait non pas devenir actionnaire majoritaire, mais détenir 25% du club mancunien, ce qui représenterait 1,4 milliard d’euros. Une action qui ne semble pas inquiéter le club azuréen, qui ne voit aucun inconvénient à cela.

Propriétaire des Aiglons depuis 2019, Jim Ratcliffe n’a aucunement l’intention de se retirer du club. Si l’on pouvait penser que l’OGC Nice deviendrait une filiale de Manchester United, ça ne sera pas le cas. Le Gym souhaite préserver son identité et les dirigeants niçois ne souhaitent pas voir cette situation.

Dans un monde où la multipropriété est devenue importante, ce rachat des parts de Manchester United à un certain pourcentage, ne devrait pas impacter le club. Le Gym a revu son projet, en baissant sa masse salariale afin de devenir un modèle économique viable. S’appuyer sur le centre de formation est aussi un objectif, afin de dépendre un peu moins de son actionnaire.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite