OGC Nice : Une nouvelle stratégie ambitieuse pour la fin de saison ?

Après un quatrième match nul de suite en championnat, l'OGC Nice a perdu des points précieux dans la course à l'Europe. La huitième position des Aiglons en championnat pourrait amener les dirigeants du club azuréen à revoir les objectifs de la fin de saison.

Illustration : "OGC Nice : Une nouvelle stratégie ambitieuse pour la fin de saison ?"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Hier, l'OGC Nice a perdu des points précieux en championnat. Les Aiglons ont buté sur la lanterne rouge du championnat, Angers (1 - 1). Un quatrième match nul de suite pour la formation azuréenne en Ligue 1. Les hommes de Didier Digard perdent du terrain dans la course à l'Europe. Ils sont huitièmes de l'élite, avec sept points de retard sur le LOSC, cinquième, et première équipe européenne. Si le retard est rattrapable, d'autres équipes sont mieux classées dans la lutte, à l'image du Stade de Reims ou encore du Stade Rennais. Ainsi, les objectifs pourraient être revus par la direction niçoise.

Une autre stratégie ?

En effet, le Gym est toujours en course en Ligue Europa Conférence. Les coéquipiers de Jean-Clair Todibo sont en quart de finale de C4 et pourraient mettre tous leurs oeufs dans le même panier pour décrocher une qualification européenne. Pour rappel, en cas de succès dans cette compétition, l'OGCN est directement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa, peu importe le classement final en Ligue 1. Les Niçois affrontent le FC Bâle jeudi 13 avril pour la manche aller en Suisse. Mais avant, les Aiglons affrontent le Paris Saint-Germain dimanche en championnat. L'occasion de rester accroché au wagon, ou au contraire, d'être distancé dans la course à l'Europe. Quoiqu'il en soit, la rencontre de dimanche donnera plus d'indices pour la fin de saison niçoise.