L’OGC Nice jouera en coupe d’Europe la saison prochaine, grâce à sa cinquième place au classement final de la saison de Ligue 1. Pour autant, être qualifié en Europa League apparait comme une déception pour les suiveurs du Gym, qui ont vu leur club occuper le top 4 pendant la majeure partie de la saison, notamment grâce à une spécificité niçoise.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La fin de saison de l’OGC Nice doit laisser un goût amer aux supporters des Aiglons. Deuxième à la mi-saison, les hommes de Farioli ont baissé de rythme sur la seconde partie de la saison et ont laissé le LOSC et le Stade Brestois 29 les doublés. Et au final, les joueurs de la Côte d’Azur ont glissé jusqu’à la cinquième place, et devront se contenter de l’Europa League, à la place de la Ligue des Champions. Pourtant, le technicien italien a impressionné pour sa première saison en Ligue 1 sur un aspect précis, devenu marque de fabrique du Gym, et qui lui a permis de taper dans l’œil de l’Ajax Amsterdam, avec qui il a signé la semaine dernière.
L’OGC Nice, meilleure défense de Ligue 1 pour la deuxième fois en 3 ans
Avec moins de 30 buts encaissés en 34 journées de championnat (29 buts encaissés), l’OGC Nice est la meilleure défense de France. Et parmi les 5 grands championnats, seuls 3 clubs font mieux que les Aiglons et pas des moindres : L’Inter Milan (22 buts), le Bayer Leverkusen (24 buts) et le Réal Madrid (26 buts). La défense est d’ailleurs l’une des marques de fabrique des Rouge et Noir puisque c’est la deuxième fois en trois ans que le club détient la meilleure défense du championnat. Christophe Galtier, entraineur niçois lors de la saison 2021-2022 avait fait jeu égal avec le Paris-Saint-Germain de Mauricio Pochettino au classement de la meilleure défense de Ligue 1. Mais, avec seulement la 13ème attaque du championnat, l’OGC Nice n’a pas réussi à s’appuyer sur cette défense de fer pour garder sa place dans le top 4, et se qualifier pour la Ligue des Champions.
Le chantier estival est dons très clair pour les dirigeants niçois : renforcer l’attaque, à l’heure où Terem Moffi, meilleur buteur du club, est annoncé proche d’un départ lors du mercato.