Les Aiglons sont tout bonnement irrésistibles cette saison en Ligue 1 et continuent de maintenir le cap qui est le leur depuis plusieurs mois maintenant. Toutefois, du côté des supporters du Gym on s’interroge de la future gestion du club dans les mois et années à venir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’OGC Nice épate tous les passionnés et amoureux de Ligue 1 depuis plusieurs mois désormais. Même si les Niçois viennent de céder la première place du classement au profit du Paris-SG après le match nul concédé à Montpellier, le premier tiers de la saison des coéquipiers de Khephren Thuram est particulièrement réussi. Grâce à une défense infranchissables, les Aiglons n’ont concédé que quatre buts en l’espace de 12 journées et figurent de loin comme la meilleure défense du championnat. Outre les réussites sportives, le propriétaire du club Jim Ratcliffe est au cœur de l’actualité avec sa récente volonté d’acquérir une partie du club de Manchester United. Justement, à ce sujet son rachat partiel du club mancunien devrait s’accompagner de plusieurs modifications en interne chez les Red Devils. Une figure bien connue du football français devrait d’ailleurs faire son apparition dans les plans de Jim Ratcliffe avec Manchester United.
Vers une nomination de Jean-Claude Blanc en tant que PDG de MU ?
S’il ne s’agit plus que d’une question de semaines avant que l’acquisition partielle de Manchester United par Jim Ratcliffe soit officialisée, on s’active d’ores et déjà du côté du grand patron d’INEOS pour anticiper le remodelage du club anglais. L’actuel PDG des Red Devils qui devrait quitter le navire d’ici fin 2023 à cause de l’arrivée du groupe INEOS laissera provisoirement sa place à Patrick Stewart. Par la suite et lorsque sa participation minoritaire sera officielle, C’est Jean-Claude Blanc, l’ancien dirigeant du Paris Saint-Germain, qui est susceptible de prendre les rênes de l’institution mancunienne selon The Athletic.
Reste à savoir désormais quelles seront les potentielles retombées sur l’OGC Nice, si tenter qu’il devrait y en avoir. Espérons que Jim Ratcliffe ne laisse pas de côté le Gym pour se consacrer davantage à Manchester United.