OGC Nice : Une première en phase de groupe de coupe d'Europe !

Jeudi soir, l'OGC Nice et Cologne n'ont pas réussi à se départager en Europa League (1-1). Un match nul en phase de poules qui entre dans l'histoire des Aiglons, puisqu'il s'agit d'une première dans l'histoire du club azuréen en coupe d'Europe.

Illustration : "OGC Nice : Une première en phase de groupe de coupe d'Europe !"
© Site officiel de l'OGC Nice

L'OGC Nice a vécu une soirée contrastée jeudi soir en Europa League. Car si les Aiglons ont concédé le match nul à domicile contre Cologne (1-1), la fin d'après-midi a commencé avec des incidents autour du stade, entre supporters ou même dans les magasins. Et le match a mal débuté également, avec l'ouverture du score de Steffan Tigges (19ème minute de jeu). Mais Andy Delort sur pénalty (62ème minute de jeu) a permis au club azuréen de repartir avec un point de l'Allianz Riviera. Il s'agit d'ailleurs du premier but de l'attaquant algérien en Europe. Un premier point pris donc dans cette campagne de C3 au terme d'un match où les deux équipes n'ont pas réussi à se départager. Un fait assez rare pour être noté.

Un bilan négatif en Europe

En effet, les Niçois ont réalisé leur premier match nul dans leur histoire en phase de groupes de coupe d'Europe ! Sur 18 matchs disputés, l'OGCN a remporté sept de ces rencontres et a concédé onze défaites. Ce match nul permet de nuancer le bilan continental négatif de Nice. La formation sudiste est 121ème au classement UEFA.

Les hommes de Lucien Favre tenteront de se relancer en championnat, où ils sont aussi en délicatesse. En effet, la formation niçoise est seizième et accuse le coup en ce début de saison. Le Gym pourra renouer avec le succès dès ce dimanche (15 heures) à Ajaccio à l'occasion de la septième journée de Ligue 1.