OGC Nice : Une sanction inévitable pour les Aiglons !

À la suite des événements dramatiques ayant eu lieu dans l’enceinte de l’Allianz Riviera en marge de la rencontre opposant Nice à Cologne en Ligue Europa Conference, l’UEFA a dévoilé la sanction qui attend les Aiglons. Les supporters seront interdits de déplacement en République Tchèque face à Slovacko et le match retour se déroulera à huis clos.

Illustration : "OGC Nice : Une sanction inévitable pour les Aiglons !"
© Site officiel de l'OGC Nice

La sentence est irrévocable. A la suite des graves incidents survenus en marge de la rencontre de Ligue Europa Conference entre Nice et Cologne au sein même de l’enceinte de l’Allianz Riviera, l’UEFA a pris la décision d’imposer la suspension du déplacement des supporters des Aiglons pour leur troisième match européen en République Tchèque face au FC Slovacko le 6 octobre prochain. Par la même occasion, le match retour se jouera à huis clos (13/10). Une sanction complètement logique au vu de l’ampleur des dégâts. Pour rappel, deux personnes avaient été transportées d’urgence à l’hôpital après que des bagarres aient éclaté dans les tribunes, faisant 32 blessés. L’un avait chuté de 5 mètres en passant par-dessus bord d’une tribune, l’autre avait été poignardé à l’arme blanche. Malgré ces heurts, la rencontre s’était déroulée comme prévu et s’était soldée par un match nul (1-1). Pour le moment, les hommes de Lucien Favre sont actuellement troisièmes du groupe D avec 2 points. Cependant, cette sanction pourrait bien redistribuer les cartes dans un groupe assez indécis mais abordable pour le GYM. Et que les Aiglons soient rassurés, ils ne sont pas les seuls à être punis par la plus haute instance du football européen.

Marseille pourrait dire adieu à la Ligue des Champions

Comme évoqué il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille a été sanctionné par l’UEFA d’un huis clos total pour la réception du Sporting Portugal (05/10) et de la fermeture du kop Nord pour la venue de Tottenham. Une double peine due aux récidives des débordements lors de la dernière réception du Feyenoord de Rotterdam en demi-finale de la Conference League la saison passée, du déplacement à Londres début septembre et la dernière rencontre en date en Ligue des Champions face à Francfort. Une punition lourde de conséquence. D’ores et déjà au pied du mur dans la plus prestigieuse des compétitions européennes (2 défaites consécutives), l’Olympique de Marseille pourrait dire adieu à la C1 si les hommes d’Igor Tudor ne parviennent pas à s’imposer face au club lisboète.