Les Aiglons se sont imposés une nouvelle fois à l’issue de la 10ème journée de Ligue 1. En plus de la victoire, les Niçois ont une autre raison d’être satisfaits de ce nouveau succès.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le match n’aura pas toujours été simple pour Francesco Farioli et ses joueurs. Lors de la première mi-temps, ils ont pourtant dominé leurs adversaires, mais toujours de façon stérile. Néanmoins, une offensive niçoise parvient suffisamment à déstabiliser la défense pour permettre à l’équipe d’obtenir un penalty.
Le match semble sur le point de basculer, mais Gaëtan Laborde manque sa frappe et prive son club de l’avantage. Au moment de rentrer aux vestiaires, Nice peut être frustrée de sa première période.
Un but et de la confiance en plus
La délivrance va s’opérer en seconde période. Face à des Clermontois plus entreprenants, Nice continue pourtant d’insister pour prendre l’avantage. Celui-ci surviendra bien tard, presque en fin de rencontre, lorsque Hicham Boudaoui vient récompenser tous les efforts entrepris jusque-là. Malgré leur combativité, les Clermontois ne parviendront pas à revenir et subissent de fait, une nouvelle défaite. De l’autre côté du terrain en revanche, il y a de quoi se réjouir. Outre la victoire et une place de leader récupérée (avec un match de plus que Monaco tout de même), les Niçois peuvent désormais se vanter d’être invaincus depuis 10 matchs consécutifs.
Un chiffre qui témoigne de la bonne dynamique qui semble s’être emparée du groupe, mais surtout qui lui permettra sûrement de faire le plein de confiance avant la prochaine rencontre. Celle-ci promet d’être autrement plus difficile puisque le match les opposera à Rennes. De quoi peut-être encore améliorer la série d’un match supplémentaire qui sait ?
Quel début de saison de l’OGC Nice ! ??????????
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 27, 2023
? vs Clermont
? vs OM
? vs Metz
???? vs Brest
? vs Monaco
? vs PSG
? vs Strasbourg
???? vs OL
???? vs Lorient
???? vs Lille
Les hommes de Francesco Farioli sont toujours ???????????????????????????????????? et provisoirement ???????????????????????????? de la Ligue 1.… pic.twitter.com/PTs7GXznDp