OGC Nice : Une très belle initiative mise en place par les supporters

Alors que Nice est dans une période prospère qui l’emmène jusque sur le podium en 3e place, ces derniers matchs, le club a de plus en plus de mal à s’imposer face aux adversaires. Avec une terrible défaite lors du derby contre Monaco et une autre contre Lyon 5 jours plus tard, Nice doit se relever.

Illustration : "OGC Nice : Une très belle initiative mise en place par les supporters"
© Site Officiel OGC Nice

À seulement 1 petit point de l’actuel dauphin de Paris, Brest, l'OGC Nice peut largement disputer cette place de second. Mais le club ne doit pas regarder en arrière où ses concurrents le succèdent de très près. Mais les Niçois peuvent compter sur leurs fidèles supporters qui comptent bien prendre part à la bataille.

Une campagne de communication qui porte ses fruits

À quelques jours du prochain match dans lequel Nice affrontera Clermont, les supporters azuréens lancent un projet visant à encourager au mieux leur équipe favorite. Ils comptent bien remplir l’Allianz Riviera pour montrer leur dévouement au club et aider les joueurs à décrocher des victoires nécessaires pour disputer l’Europe. Pour cela, un groupe de supporters a lancé l’initiative “Je monte au stade”. "On n'est pas tous les ans sur le podium, surtout à ce moment de la saison," explique Jean-Philippe, un des supporters du Gym qui a lancé l'opération. "On reste sur deux matchs compliqués alors c'est le moment de faire l'union sacrée autour du club. On sait que contre Paris le stade sera plein, mais il faut aussi venir face au dernier du championnat parce qu'on vient d'abord pour voir le Gym !". Cette campagne de communication audacieuse développée sur les réseaux sociaux semble fonctionner pour le mieux. En effet, les ventes ont instantanément décollé et ont passé la barrière des 20 000 billets vendus. "C'est bien de dépasser cette barre à ce moment de la semaine pour un match comme Clermont," confirme Virginie Rossetti, directrice de la communication de l'OGC Nice. "Il reste six matchs à la maison et il faut venir nous aider à aller chercher ce Graal qui est l'Europe."

Cette initiative pourrait faire pencher la balance en faveur de l’OGC Nice, qui, grandement encouragée par ses supporters, pourrait voir sa confiance reboostée.