OL: 15e de ce classement !

Auteurs de leur pire saison depuis 1996-1997, les Lyonnais ont été mauvais dans tous les aspects. Y compris au classement des pelouses de Ligue 1.

Illustration : "OL: 15e de ce classement ! "
© Site officiel OL

Une saison définitivement à oublier pour le club rhodanien. Pire bilan comptable depuis plus de 25 ans, l’Olympique Lyonnais va devoir réagir et vite. Mais à l’instar des résultats sportifs, et des problèmes institutionnels, Lyon a cette saison, pêché au niveau d’un autre aspect : sa pelouse.

Après la 38e journée, la LFP a dévoilé le classement final du championnat des pelouses. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’Olympique lyonnais n’a pas été bon dans ce domaine cette saison. Pire, l’OL a terminé à une triste 15e place avec une moyenne de 16,80 points attribuée.

La raison : l’état déplorable du gazon au Groupama Stadium durant la première partie de saison. À cette époque, le terrain a en effet été touché par un champignon comme nous le révélait RMC Sport en décembre dernier. Ce champignon du nom de pythium racinaire a endommagé le terrain de Groupama Stadium à plusieurs endroits. Une pelouse si endommagée qu'elle a été classée à la 19e place au classement des pelouses de Ligue 1 à cette période. Des travaux ont ainsi dû être entamés pour régler ce problème. Mais le retard était semble-t-il trop compliqué à rattraper.

Si l’on regarde attentivement ce classement, la meilleure pelouse de Ligue 1 est le Parc des Princes (Paris Saint-Germain) avec une moyenne de 19,41. Le Stade de la Mosson (Montpellier) est 2e avec une note de 18,78. Enfin, c’est le stade Vélodrome avec l’Olympique de Marseille qui complète ce podium (18,27).

En bas du tableau, le Matmut Atlantique, le stade des Girondins de Bordeaux est classé 19e avec une note de 15,79. Le LOSC, 20e complète le classement avec une moyenne de seulement 13,61.

Pour voir en détail le classement, c’est ici :