OL : Camilo, quel bilan de son prêt ?

Parti s’aguerrir au Brésil à Cuiabá en première division, Camilo a enfin pu retrouver du temps de jeu. Son avenir semble néanmoins se dessiner loin de l'Olympique Lyonnais.

Illustration : "OL : Camilo, quel bilan de son prêt ? "
© Compte Officiel OL

Quel avenir pour Camilo ? Débarqué à l’OL à l’été 2020, Camilo Reijers de Oliveira de son nom complet n’a jamais disputé une seule minute sous les couleurs rhodaniennes. En manque de temps de jeu, le milieu de terrain brésilien était donc à la recherche d’un bon de sortie. Le joueur a donc filé direction le Brésil et Cuiabá en première division en mars 2021. Bilan : plutôt satisfaisant. Camilo a disputé 32 matchs avec le club brésilien depuis son arrivée.

De retour en France, en janvier 2022, le joueur et la direction se sont entendus concernant une prolongation de son prêt. Le joueur rempile donc avec le club brésilien pour une année supplémentaire jusqu’à décembre 2022. L’Olympique Lyonnais avait ajouté dans son communiqué que ce nouveau prêt serait assorti "d’une option d’achat d’un montant de 2 947 500 M€, ainsi que d’un intéressement de 30% sur un éventuel transfert".

Quel avenir pour Camilo ?

Prêté pour la deuxième saison consécutive, la position de l’Olympique lyonnais dans ce dossier est claire. Le club ne semble pas compter sur lui pour les saisons à venir.

Âgé de 23 ans, Camilo pourrait donc bien rester au Brésil pour les saisons à venir. Le club de Cuiabá semble satisfait par ses performances et pourrait ainsi lever l’option d’achat. L’occasion pour le milieu de terrain de s’épanouir enfin et de progresser dans un environnement qu’il connaît bien. Avant de sauter à nouveau le pas, direction un club européen.