OL: Ce joueur déjà assuré de ne pas jouer le premier match de la saison prochaine !

En cas de transfert définitif à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine, Tanguy Ndombele sera indisponible pour le premier match de la saison prochaine.

Illustration : "OL: Ce joueur déjà assuré de ne pas jouer le premier match de la saison prochaine !"
© Compte officiel OL

Quel avenir pour Tanguy Ndombele ? De retour à l’Olympique Lyonnais, depuis janvier sous forme de prêt, le club a l’opportunité de lever d’option d’achat pour le conserver. Une somme qui s’élève néanmoins à 65 millions d’euros. Conséquente, lorsque l’on connaît l’investissement des dirigeants rhodaniens lors des précédents mercatos.

C’est simple. En cas de levée de l’option d’achat, Tanguy Ndombele pourrait devenir le transfert le plus cher de l’histoire du club, loin devant Jeff Reine-Adélaïde recruté pour 25 millions en 2019. Pas sûr que Jean-Michel Aulas veuille faire une exception pour recruter définitivement le milieu de terrain français. Surtout que la priorité du club en ce moment n’est autre que le retour d’Alexandre Lacazette.

En février dernier, le président lyonnais, interrogé sur la possibilité de lever l’option d’achat a déclaré qu’en cas de victoire finale en Ligue Europa, « tout serait possible » concernant l’avenir du joueur. Seulement voilà, éliminé par la petite porte après une défaite 3-0 à domicile face à West Ham, en quarts de finale, un transfert définitif de Tanguy Ndombele semble désormais inenvisageable. Surtout que l’Olympique Lyonnais ne jouera aucune compétition européenne la saison prochaine.

Indisponible dans tous les cas pour le début de saison

Si Ndombele venait en tout cas à faire son retour officiellement dans le championnat français la saison prochaine, le français serait indisponible pour le premier match de l’exercice 2022-2023.

La sanction vient en effet d’être tombée. Suite à une accumulation de cartons jaunes, trois en dix rencontres, le milieu de terrain écope d’un match de suspension. Une sanction ne prenant effet qu’à partir du mardi 24 mai. Tanguy Ndombele sera donc bel et bien de la partie samedi face à Clermont pour son peut-être, dernier match sous les couleurs lyonnaises.

Il purgera ainsi son match de suspension qu’en cas de prolongation à l’Olympique lyonnais lors de la 1rejournée de la saison 2022-2023.