OL : Ce joueur est l’un des meilleurs buteurs en Europe !

Grâce à son doublé face au FC Metz, Moussa Dembélé a battu son record de but sur une saison en championnat. L’attaquant français porte son total à 15 en 2022, un record dans les cinq championnats !

Illustration : "OL : Ce joueur est l’un des meilleurs buteurs en Europe ! "
© Compte Twitter officiel de Moussa Dembélé

Cette fois-ci, c’est vraiment fini ! L’inconstance lyonnaise s’est, une nouvelle fois, vu en Ligue 1 cette saison. Une semaine après sa large victoire au stade Vélodrome face à l’OM (0-3), les hommes de Peter Bosz se déplaçaient à Metz, la lanterne rouge qui n’avait plus gagné depuis 14 rencontres. Et comme à chaque lendemain de victoire, les Lyonnais se sont écroulés sans que l’on comprenne pourquoi. Avec cette défaite, l’OL dit définitivement adieu à l’Europe. Avec cinq longueurs de retard sur Strasbourg, 5e, en attendant le résultat de Nice, mercredi face à Saint-Étienne, qui pourrait porter ce retard à 8 points à deux journées de la fin, il faudrait un miracle aux Gones pour être européen la saison prochaine. Pour la deuxième fois sur les trois dernières saisons, le club rhodanien est assuré de finir hors du top 4, ce qui n’était arrivé qu’une seule fois lors des 21 précédentes (5e en 2013-2014).

15 buts en 2022 !

Une saison à vite oublier mais qui reste tout de même convaincante pour un joueur en particulier : Moussa Dembélé. Grâce à son doublé face à Metz, l’attaquant français a inscrit ses 18 et 19e réalisations de la saison en championnat, dépassant son précédent record (17). Il aurait même pu en inscrire un de plus s’il n’avait pas manqué de justesse, à bout portant, à quelques minutes de la mi-temps. Il porte désormais son total à 15 buts en 2022, ce qui en fait le meilleur scoreur…d’Europe ! En effet, le joueur de 25 ans est le plus décisif dans les cinq grands championnats à égalité avec Kylian Mbappé et Robert Lewandowski. Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat avec l’OL, sa belle deuxième partie de saison pourrait attirer les prétendants pour un transfert dès cet été.