OL: Cet ex-Lyonnais a la côte en Premier League !

Fraîchement arrivé en Premier League la saison dernière, Maxwell Cornet a réalisé une saison plutôt convaincante pour sa première à l’étranger. Au point de rester en Premier League l’année prochaine malgré la relégation de son club actuel, Burnley.

Illustration : "OL: Cet ex-Lyonnais a la côte en Premier League ! "
© Compte Officiel Burnley FC

Cornet a la côte en Premier League. Auteur d’une bonne saison avec 9 buts et 1 passe décisive en 26 matchs de championnat, l’international ivoirien a finalement vu son club descendre en Championship. Une situation qui ne fait pas les affaires du joueur.

Mais aucun problème. Un an après son arrivée, le joueur pourrait déjà rebondir. Selon The Telegraph, West Ham et Everton s’intéresseraient au profil de Maxwell Cornet, sous contrat jusqu’en 2026.

En revanche, son contrat inclut une clause à hauteur de 21 millions d’euros qui s’active automatiquement en cas de descente de son club en deuxième division. Toujours selon The Telegraph, les deux clubs anglais seraient donc prêts à s’aligner sur ce prix. Une légère plus-value pour le club anglais de Burnley qui s’est offert les services du joueur pour un montant de 15,5 millions d’euros la saison dernière.

Si les deux clubs venaient à officialiser leurs intérêts, Maxwell Cornet aurait le privilège de choisir. D’un côté, West Ham, 7e de Premier League, qualifié en Ligue Europa Conférence la saison prochaine et demi-finaliste de la Ligue Europa cette saison.

De l’autre, Everton, en difficulté cette année qui n’a obtenu son maintien que lors de l’avant-dernier match du championnat. C’était le 19 mai dernier lors d’un match en retard face à Crystal Palace et une victoire 3-2 des hommes de Franck Lampard. L’international ivoirien viendrait ainsi renforcer un côté gauche aux abois, laissé vacant depuis le départ de Lucas Digne à Aston Villa.

Sur le papier, deux équipes différentes donc. En réalité, Everton n’a pas réalisé une saison au niveau de ses standards habituels. Avec l’arrivée de Franck Lampard à la mi-saison, l’objectif à court-terme était claire : le maintien. Désormais, l’avenir du club londonien semble un peu plus clair et les dirigeants peuvent voir loin pour reformer une équipe ambitieuse capable de viser le haut du tableau.

Un choix cornélien pour l’international ivoirien. Quoi qu'il en soit, son avenir semble pour le moment, se dessiner en Angleterre.