OL : Cet ex-Lyonnais réagit sur le rachat du club !

Désormais à Botafogo depuis septembre dernier, Rafael est revenu dans son pays natal au Brésil. Mais amoureux de l’OL, le latéral droit garde toujours un œil attentif à la situation du club rhodanien.

Illustration : "OL : Cet ex-Lyonnais réagit sur le rachat du club ! "
© Compte Officiel OL

C’est une histoire d’amour qui n’en finit pas. Débarqué à l’OL à l’été 2015, Rafael a conquis les supporters lyonnais. Et vice-versa. Pourtant, le joueur et le club ont décidé de rompre le contrat du défenseur brésilien à l’été 2020, l’OL étant en grande difficulté financière avec la pandémie. De plus, le joueur était barré par la concurrence de Kenny Tete et Léo Dubois. Malgré cet épisode, le joueur garde un très bon souvenir de son passage dans le Rhône et suit désormais le club rhodanien dès qu’il peut.

Ça tombe bien puisque les supporters lyonnais ont semble-t-il besoin de lui aujourd’hui. Il faut dire que peu de personnes dans le Rhône connaissent réellement le futur actionnaire de l’OL, John Textor. Et il se trouve que Rafael, lui le connaît bien. Le joueur évolue à Botafogo depuis près d’un an. Un club, dont l’actionnaire majoritaire n’est autre que… John Textor. Le milliardaire de 56 ans détient le club brésilien à 90%. Le défenseur est donc bien placé pour répondre puisque John Textor n’est autre que le patron de l’international brésilien.

Alors quand un internaute demande à Rafael son avis sur le prochain actionnaire de l’OL, voici ce que le joueur de 31 ans a répondu :

"C’est un homme très responsable avec Botafogo. Il aime bien travailler avec les jeunes et il me semble avoir un bon caractère".

Priorité à la formation

Des propos confirmés par le président du RWD Molenbeek, Thierry Dailly dont le club est lui aussi détenu par John Textor. Interrogé par le journal L’Équipe sur la personnalité du milliardaire, le président du club belge a répondu ceci :

"Dans le football, il n’y a pas 500 modèles : c’est surtout s’appuyer sur la formation. Il (Textor) est très à cheval là-dessus. Lui-même possède une très belle académie en Floride".

Un mariage semble-t-il parfait avec l’OL qui s’appuie énormément sur la formation. Nul doute que cet argument a fait pencher la balance dans le Rhône à l’heure de choisir son futur actionnaire.