Lyonnais et Clermontois se retrouvent ce dimanche soir en clôture de la 9ème journée de Ligue 1 dans un duel de mal classés susceptible de faire perdre quelques plumes au malheureux vaincu. Alors que l’OL est au bord du précipice en cette première mi-temps, une décision arbitrale à priori incompréhensible enfonce le club rhodanien.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le dernier et l’avant-dernier s’affrontent ce dimanche soir pour tenter de sortir la tête de l’eau et de s’échapper progressivement de la zone de relégation. Fabio Grosso en panne de solutions depuis son arrivée dans le Rhône, a malgré tout procédé à bon nombre de réajustements au sein de son onze de départ. Parmi eux, on relève notamment le retour de Rayan Cherki en tant que titulaire. Malheureusement pour les Gones, tout ne s’est encore une fois pas passée comme prévu pour ce nouveau match au Groupama Stadium. Après seulement 10 minutes de disputées, un fait de jeu inopportun est venu polluer la partie de l’Olympique Lyonnais.
Un but clermontois injustement accordé ?
Que les temps sont durs pour les Lyonnais qui peinent à retrouver une équipe compétitive et pour qui, semblerait-il, le sort est en passe de s’acharner. En effet, l’attaquant clermontois, Shamar Nicholson est lancé dans la profondeur sur le côté droite de la défense lyonnaise, contrôle le ballon, et, à la suite d’un joli numéro, centre pour retrouver Muhammed Cham qui n’a plus qu’à ajuster le ballon au fond des filets de la tête pour ouvrir le score (10’). Seulement voilà, le passeur décisif semble contrôler le ballon des deux mains au préalable de ce but. Lancé en profondeur et dos au ballon, il semble improbable que Shamar Nicholson ait pu contrôler le ballon sans s’aider de ses mains. Malgré la consultation du VAR, l’arbitre de la rencontre, Mr. Delajod ne bronche pas et maintient sa décision, le but est bel et bien valable.
Une décision litigieuse qui ne manquera pas de faire couler de l’encre dans les médias demain matin et qui plus est, précède le deuxième but clermontois. À l’entrée de la surface de réparation, Yohann Magnin est complètement seul et ajuste une frappe limpide qui lobe Anthony Lopes, légèrement trop avancé sur le coup (35’). L’Olympique Lyonnais est mené 2 à 0 dans son enceinte à la mi-temps de cette rencontre.