OL : Coup dur confirmé avant d'affronter Montpellier

Après une défaite concédée à Strasbourg lors de la première journée (2-1), les hommes de Laurent Blanc doivent se relancer face à Montpellier ce week-end. Mais une mauvaise nouvelle vient de tomber, et pourrait rendre cette tâche plus difficile.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Coup dur confirmé avant d'affronter Montpellier"
© Site officiel OL

L’Olympique Lyonnais bataille actuellement pour trouver un milieu défensif. Après avoir remanié sa défense suite au départ de Lukeba (arrivées de Caleta-Car et O’Brien), l’OL a encore plusieurs postes à pourvoir. Plusieurs milieux du Betis Séville sont ciblés (Guido Rodriguez, William Carvalho) mais les prix sont trop élevés. Rappelons que l’OL est suivi de près par la DNCG. Cela fait désormais plusieurs saisons que les Lyonnais n’ont pas participé à une coupe d’Europe, et cette année pourrait encore être une saison blanche. Outre les concurrents habituels, d’autres clubs se font leur place en Ligue 1 et pourraient prendre un ticket européen. Le match face à Montpellier est déjà capital, car au vu de la concurrence l’OL doit prendre des points au plus vite.

Un taulier forfait face au MHSC

Sur la liste des 20 joueurs convoqués pour la rencontre, le nom de Corentin Tolisso n’y figure pas. Déjà diminué après une gêne ressentie au mollet lors de la séance de ce mercredi 16 août, Tolisso a ressenti une douleur à la cheville selon le communiqué de l’OL. Anthony Lopes (visage), Dejan Lovren (cuisse), Clinton Mata (cuisse) et Jake O’Brien ne seront pas non plus de la partie. Titulaire indiscutable dans le 4-2-3-1 de Laurent Blanc, Tolisso est un élément important de l’effectif. Son absence pourrait faire mal dans l’entrejeu lyonnais, d’autant plus que Lepenant se montre assez peu convaincant. Laurent Blanc devra remanier le milieu avec les joueurs suivants : Maitland-Niles, El Arouch, Reine-Adelaïde, Cacqueret, Lepenant. La tâche s’annonce rude, car il faudra contenir au mieux le maître à jouer de Montpellier, Téji Savanier, ainsi que leur nouveau joueur qui fait déjà parler de lui, Akor Adams.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite