OL : coup dur pour Peter Bosz et ses hommes

Expulsé à la suite d'un mauvais geste lors de la rencontre face à Ajaccio vendredi dernier, le gardien de l'OL Anthony Lopes a été condamné à 3 matchs de suspension. Une sortie hasardeuse qui pourrait coûter cher à son équipe lors des prochaines rencontres.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : coup dur pour Peter Bosz et ses hommes "
© Twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

Auteur d'une sortie kamikaze sur Mounaïm El-Idrissy juste avant la demi-heure de jeu, le numéro 1 de l'Olympique Lyonnais a logiquement été expulsé par Benoît Bastien, offrant par la même occasion un pénalty aux visiteurs. Hier, la commission de discipline a condamné l'international Portugais à 3 matchs ferme malgré les arguments donnés par ce dernier, lors de l'audition. Le portier au plus de 400 matchs de Ligue 1 manquera les rencontres face à Lorient, Troyes et Reims. Il fera donc son grand retour pour la réception de l'AJ Auxerre, le 31 août prochain. Pour assurer l'intérim, le coach néerlandais Peter Bosz pourra compter sur Rémy Riou qui avait terminé la rencontre face à Ajaccio, vendredi dernier.

Une perte importante !

Les Gones vont devoir être patient avant de retrouver Lopes défendre ses cages. Le gardien de 31 ans est d'une importance capitale au sein de la défense lyonnaise et cela se montre par une régularité au plus niveau depuis qu'il s'est installé dans les buts de l'OL. Preuve de sa régularité, Anthony Lopes n'a loupé que 20 matchs depuis la saison 2013-2014 et a pris son tout premier carton rouge la saison dernière dans le derby face à l'AS Saint-Etienne. L'un des vice-capitaines de Peter Bosz devra faire très attention pour la suite, car les arbitres risquent de le scruter de plus en plus.

En attendant, le gardien de 35 ans Rémy Riou sera le numéro un dans les buts et ses coéquipiers devront prendre un maximum de points lors des trois prochains matchs pour rester dans la continuité de la victoire contre les Corses.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite