OL : coup dur pour Pierre Sage au sein de son l’effectif

L’OL a fait sensation en cette fin de saison de Ligue 1. Grâce à son succès tonitruant face à Strasbourg dans les derniers instants de la rencontre (2-1), et à la contre-performance de Lens face à Montpellier (2-2), l’Olympique Lyonnais s’est offert une place en C3 inespérée il y a encore quelques mois. Les rhodaniens affronteront le Paris Saint-Germain ce samedi 25 mai à Lille à l’occasion de la finale de la Coupe de France. Les Gones qui sont actuellement aux anges ont néanmoins reçu une mauvaise nouvelle concernant un élément majeur de leur effectif.

Illustration : "OL : coup dur pour Pierre Sage au sein de son l’effectif "
© Twitter officiel de l’OL

Alexandre Lacazette (34 matchs - 22 buts et 5 passes décisives cette saison TCC) l’attaquant vedette et capitaine de l’OL âgé de 32 ans ne disputera pas la première rencontre de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine, à savoir le Trophée des champions si les Gones s’imposent face au PSG en finale de CDF ou le premier match de L1. Un fait attribuable à une trop importante accumulation de cartons jaunes.

Une célébration sanctionnée face à Strasbourg

Lors de la dernière journée de Ligue 1 contre le RC Strasbourg (19 mai) les rhodaniens avaient rendez-vous avec l’histoire. En cas de victoire face aux alsaciens et de match nul de leur concurrent direct Lens, l’OL pouvait réaliser un remarquable coup de maître : gratter la 6e place et in fine se qualifier en Europa League. Le rêve est devenu réalité pour les hommes de Pierre Sage.

Dans un match spectaculaire marqué par une myriade de rebondissements, l’OL est allé chercher au forceps la qualification en Ligue Europa grâce à un Alexandre Lacazette impérial, auteur d’un doublé. Score final : 2-1 pour Lyon. Lens a fait match nul contre Nice (2-2). Si l’homme providentiel de l’OL, Lacazette a été le héros du peuple lyonnais face à Strasbourg, l’ancien Gunners a eu un geste préjudiciable pour son équipe au cours de la rencontre. Lorsque le natif de Lyon a inscrit le but victorieux sur penalty à la 96e minute, en transe, il s’en est allé célébrer et jubiler avec ses coéquipiers devant les supporters. Cependant, en pleine euphorie, il a enlevé son maillot, ce qui lui a valu comme le prévoit la règle, de recevoir un carton jaune par l’arbitre. En raison d’une accumulation d’avertissements en moins de dix rencontres, l’ex-international français a été suspendu par la LFP pour le début de la saison 24/25 de son club. La sanction est effective à compter du 28 mai à 24H00. Il loupera soit le Trophée des champions si victoire de l’OL il y a en finale de Coupe de France ou la première journée de Ligue 1. Affaire à suivre…