OL : Da Silva, quel bilan de son prêt ?

En manque de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais, le jeune Florent Da Silva est parti en prêt au FC Villefranche Beaujolais. Le milieu de terrain a plus que convaincu et semble enfin destiné à s’imposer au sein de son club formateur.

Illustration : "OL : Da Silva, quel bilan de son prêt ? "
© Compte Officiel FCVB

Un prêt qui lui a fait le plus grand bien. Barré par la concurrence au sein de l’entrejeu lyonnais, Florent Da Silva, 19 ans est parti trouver du temps de jeu au sein du club partenaire de l’Olympique Lyonnais le FC Villefranche Beaujolais en janvier dernier. Depuis, le joueur semble métamorphosé.

Un choix payant. Le milieu de terrain a disputé 14 matchs de championnat de National pour 7 passes décisives. Il a été l’un des grands artisans de la place de barragiste du club qui aurait pu monter en Ligue 2 pour la première fois de son histoire. Le club du Beaujolais s’est finalement incliné lors de sa double confrontation face à Quevilly Rouen Métropole.

Sur le plan individuel, le joueur a rayonné sur les terrains. Au point de le voir sélectionné en Équipe de France avec les U19 lors du dernier rassemblement des Bleuets. Mieux, le joueur disputera l’Euro 2022 avec sa catégorie cet été.

Quel avenir pour Da Silva ?

Après la compétition, le joueur sera de retour à l’OL la saison prochaine. Reste à savoir si Da Silva obtiendra du temps de jeu la saison prochaine. Avec l’arrivée imminente de Johann Lepenant et l’envie du club rhodanien de rapatrier Corentin Tolisso, la route semble une nouvelle fois barrée.

Alors, rester au FCVB et se battre pour faire monter le club en Ligue 2 ? Une hypothèse que le joueur n’exclut pas. Dans un entretien avec Le Progrès, le joueur ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine: "La saison prochaine peut-être que je serai à l’OL, à Villefranche, ou ailleurs, c’est beaucoup trop tôt". Verdict donc dans les prochaines semaines.