Olympique Lyonnais : une mauvaise passe historique !

Humilié à l’aller et au retour par Rennes (2 - 4), Lyon est installé à une inquiétante 10 e place alors qu’il reste que dix rencontres jusqu’à la fin de la saison. Cette position, Lyon ne l’avait plus connue depuis quasiment 25 ans.

Illustration : "Olympique Lyonnais : une mauvaise passe historique ! "
© @OL

Les Lyonnais commencent à s’éloigner des objectifs fixés au début du championnat. Fessé par Rennes pour la deuxième fois de la saison, le score cumulé des deux rencontres atteint un score très dur pour les hommes de Peter Bosz (8 - 3). Le technicien néerlandais n’arrive pas à aller au-delà d’une très décevante 10e place. L’espoir pour eux, c’est qu’il reste encore 30 points à aller chercher. D’un autre côté, il est difficile de voir autant d’équipes placées devant eux s’écrouler sur le sprint final. Un tel classement dans le Rhône n’avait plus été vu depuis la saison 1996-1997, l’Olympique Lyonnais se situait à la 11e place après la 28e journée de championnat. Ils avaient réussi à terminer à la 8e place en fin de saison. Une place qu’actuellement, Lyon ne peut pas se permettre d’atteindre, alors qu’on sait que Lyon visait un retour en Ligue des Champions quasi-vital pour les finances du club. Trois ans sans la plus prestigieuse des coupes, les supporters auront du mal à le supporter.

Déjà à 9 points du deuxième (olympique de Marseille) et du troisième (l’OGC Nice), la seule solution qui s’offre à eux, c’est l’Europa League. Très sérieuse dans cette compétition, Lyon est encore invaincue et vient de remporter sa première manche face au FC Porto (0 - 1). La compétition apparaît comme une véritable bouée de sauvetage.

En championnat, il n’ont plus le droit à l’erreur, un seul autre joker grillé et la saison est terminée. Les prochaines rencontres seront dangereuses (Strasbourg, Marseille et Nantes). La victoire sera impérative pour espérer rattraper son retard.