L’Olympique Lyonnais s’enlise dans une crise sportive qui semble interminable. Mais en dehors des difficultés sur le terrain, le club doit aussi se mettre en quête de finances, pour relancer la machine rapidement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après 6 journées, l’OL est désormais avant-dernier avec deux points. La nomination de Fabio Grosso a bien mal commencée, avec une défaite 1-0 face au Stade Brestois. En interne, les répercussions se font sentir. Des jeunes promesses aux cadres (Ryan Cherki, Alexandre Lacazette se sont récemment exprimés), tous ressentent ce mal-être. Mais Fabio Grosso et les joueurs ne sont pas les seuls qui ont du pain sur la planche. John Textor doit absolument trouver des ressources financières pour réduire la dette du club.
John Textor cherche 300 millions d’euros
D’après le magazine américain Financial Times, John Textor cherche à lever des fonds par l’intermédiaire de la banque Goldman Sachs. C’est auprès de cette banque que le président de l’OL chercher à obtenir près de 300 millions d’euros. En effet, toujours selon la même source, John Textor considère que le club a “trop d’actifs physiques”. Il a dit vouloir “réduire les actifs non essentiels pour se concentrer sur le football.” Pour ce faire, l’homme d’affaires américain a préparé plusieurs options. La première est la cession d’OL Reign, le club de football féminin qui évolue en première division féminine aux États-Unis. Cette cession devrait se faire prochainement et pourrait rapporter un peu plus de 50 millions d’euros. La seconde option consisterait à céder entre 40% et 100% des parts détenues par OL Group au sein de la LDLC Arena, la salle de basket de l’ASVEL (Lyon-Villeurbanne). Le montant de 300 millions d’euros serait utilisé pour refinancer les prêts qui ont été faits auprès d’une douzaine de banques différentes. John Textor a indiqué qu’il chercherait à faire une seconde levée de fonds début 2024.