Pour commencer la saison en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a enchaîné deux défaites. Dernier du classement, le club rhodanien a égalé un triste record. Un scénario qui pourrait amener des changements rapidement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un début de saison catastrophique. L'Olympique Lyonnais, après avoir perdu lors de la première journée contre Strasbourg (2 - 1), est de nouveau tombé samedi soir. Le club rhodanien a largement été battu à domicile par Montpellier (1 - 4) au Groupama Stadium. Une deuxième défaite de rang et aucun point engrangé pour le moment. Au terme de cette deuxième journée de Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc occupent la dernière place du classement. Un scénario qui n'était plus arrivé depuis près de treize ans et la saison 2010/2011 (à la septième journée). Une situation inquiétante qui devrait amener des changements dans les prochains jours.
Un classement avec de lourdes conséquences ?
En effet, une réunion est prévue entre Laurent Blanc et le nouveau président lyonnais John Textor ce lundi. Si le sujet de la discussion n'est pas officiel, nul doute que l'avenir du technicien rhodanien sera remis en question, même si le quotidien L'Équipe indique que l'entraîneur ne sera pas forcément limogé après cette réunion. Le champion du monde 1998 a lui-même avoué qu'il fallait "peut-être changer l'entraîneur" après la défaite face à Montpellier. Le mercato devrait être évoqué également, alors qu'il reste dix jours aux dirigeants lyonnais pour renforcer l'effectif. Mais pour rappel, avec l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert par la DNCG, la marge de manoeuvre est assez faible. Reste à savoir quelle sera la conclusion de cette entrevue entre les deux hommes.