L'Olympique Lyonnais traverse une période délicate. Entre les résultats sportifs décevants de ces dernières années et un mercato pas encore satisfaisant lié en grande partie à la sanction infligée par la DNCG, les Gones doivent remonter la pente. Un ancien du club n'a d'ailleurs pas mâché ses mots quant à la gestion actuelle du club.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le rachat du club lyonnais par John Textor, ne se passe si bien que cela pour le moment. Le club a notamment terminé à une décevante septième place, mais plus grave encore, il a été sanctionné par la DNCG. Cette sanction, qui a pour but d'encadrer de manière stricte la masse salariale du club, a de grosses conséquences, en particulier sur le mercato. Avec pour le moment, seulement deux arrivées (Clinton Mata et Skelly Alvero), Lyon ne se positionne pas comme un club favori pour les premières places. L'ancien président du club, Jean-Michel Aulas s'est par ailleurs exprimé lors d'une interview accordée à RMC Sport, sur la situation et la gestion du club par la nouvelle direction.
Il veut que le club progresse
Dans cette interview, il évoque notamment sa relation avec John Textor : "C’est une relation de partenaire puisque je reste l’un des actionnaires importants de l’OL, le 2ème derrière Eagle. Nous avons des sujets de discussions. Dernièrement, cela était la DNCG puisqu’elle avait recalé la proposition qui avait été réalisée. Donc on a échangé. En-tout-cas, moi je suis à disposition de John Textor pour optimiser les relations et surtout pour que l’OL progresse de tous les côtés." Aulas aborde aussi la gestion actuelle du club et des décisions qui sont prises : "Je suis très surpris des décisions qui sont prises. Tout comme je le suis des réactions de doutes voire de critiques envers la DNCG. Je suis quelqu’un de légaliste. J’appartiens à beaucoup d’institutions. Et donc la déception vient parfois sur la forme parce que je ne m’y serais pas pris de la même manière. Je n’ai pas encore eu le plaisir de connaître le nouveau directeur général ou président (Santiago Cucci), je ne sais pas bien quel est son titre." Tout en rappelant qu'il était à la disposition du club, si celui-ci a besoin d'aide : "Mais s’il a besoin de conseils pour éviter des erreurs, en particulier celle d’avoir porté des jugements sur le mode de fonctionnement de la DNCG, je suis là. Ce n’était pas quelque chose de productif pour l’OL. Et moi je souhaite vraiment que l’OL progresse."
Jean-Michel Aulas conclut en disant qu'il reste quand même confiant pour l'avenir de l'Olympique Lyonnais : "Il y a eu des erreurs tactiques de faites, mais structurellement l’ensemble est sain et très solide. En ayant la bonne attitude, en actionnant les leviers que j’ai décrits, il y a la possibilité de faire une très bonne saison. Il y a plein de bonnes choses. On va corriger ce qui a été mal fait pour partir sur une piste ascendante. Et il faut que tous les supporters soient derrière leur club comme ils l’ont été depuis 36 ans."