OL : De nouvelles grandes difficultés se dessinent dans les prochains jours

L’Olympique Lyonnais est au bord du précipice. Restreint par la DNCG pendant le mercato, les Rhodaniens n’ont pas pu recruter à leur guise. À la traîne en championnat, ils ont perdu deux fois en autant de matchs. Comme si ce n’était pas assez, une nouvelle mettant davantage en difficulté la formation lyonnaise vient de tomber.

Illustration : "OL : De nouvelles grandes difficultés se dessinent dans les prochains jours"
© Facebook officiel de l'Olympique Lyonnais

Cela faisait longtemps que l’Olympique Lyonnais n’avait pas connu un tel vide au niveau des résultats. Après une seule victoire lors de leur premier match de préparation, les hommes de Laurent Blanc ont depuis tout perdu. Ils restent sur six défaites consécutives. Après une saison dernière plus que compliquée, l’OL ne disputera pas de coupe d’Europe cette saison. La reprise du club par John Textor n’a pas arrangé les choses. Sanctionné par la DNCG sur le plan financier, la commission a décidé de contrôler les actions lyonnaises sur le marché des transferts. S’ils n’ont pas pu acheter comme ils le souhaitaient, les Olympiens ont perdu des joueurs importants. Grand espoir français, Castello Lukeba s’est envolé en Allemagne pour y rejoindre le RB Leipzig. Ses deux coéquipiers, Rayan Cherki et Bradley Barcola pourraient eux aussi quitter le navire lyonnais, qui se dirigerait vers la dérive sans ses joueurs phares. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous pour Lyon, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour le club du Rhône.

Alexandre Lacazette suspendu deux matchs

L’OL est à la peine en championnat. Malgré un premier match encourageant face à Strasbourg (défaite 2-1), les Lyonnais se sont effondrés contre Montpellier. À domicile, ils se sont inclinés 4 buts à 1. Inexistants dans le jeu, la lassitude s’est fait ressentir. À la 80e minute, le capitaine des Gones Alexandre Lacazette, a laissé parler sa frustration et a asséné un violent coup à Téji Savanier. Expulsé directement, la décision concernant la durée de sa suspension est tombée. L’attaquant de 32 ans sera absent deux matchs. Si Lyon est déjà mal en point, le club se prive maintenant d’un de ses meilleurs joueurs pour les deux rencontres à suivre. Et malheureusement pour l’OL, ce sont des rencontres importantes. Ils affronteront Nice et le PSG pour le compte des 3e et 4e journées de championnat. S’ils sont déjà en difficulté, la tâche s’annonce de plus en plus dure pour les Lyonnais.