OL : Déjà des critiques claires émises en interne

Loin des attentes et de son potentiel, l’Olympique Lyonnais pointe à la 8ème place de la Ligue 1. Alors qu’une place européenne reste toujours accessible, des déclarations font grands bruits. Enquête sur un premier acte manqué.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Déjà des critiques claires émises en interne "
© Site Twitter officiel OL

“ Il faut que les joueurs aussi puissent se responsabiliser, ce sont eux qui sont sur le terrain. ” Cette phase choc a été prononcée par le directeur sportif de l’OL, Bruno Cheyrou. Le torchon brûle entre le responsable du recrutement et l’effectif. Contesté par une majorité de supporters lyonnais, le frère ainé de Bruno Cheyrou, semble rejeter la faute sur les joueurs. Pas exempts de tous reproches vue la situation sportive : Avec 21 points, les rhodaniens se retrouvent à 10 points du podium, principal objectif de Lyon cette saison. Un manque d’envie et de résultats réguliers qui ravivent les tensions en interne. Les multiples changements pourraient apaiser la situation : l’arrivée d’un coach expérimenté depuis 5 rencontres comme Laurent Blanc peut permettre à Lyon d’avancer plus sereinement en seconde partie de saison.

Lyon a soif d'Europe

Ses critiques, émises à l’encontre du groupe de l’OL, viennent jeter un trouble dans la remise en ordre du club. Les lyonnais ont quand même repris des couleurs sous la tutelle du “ Président “ avec 2 victoires et 1 nul notamment. Mais la défaite lors de l’Olympico, l’incapacité à proposer du beau jeu et à démarrer une série positive laisse les dirigeants frustrés et perplexes. Aucun danger en vue car Lyon reste à l’affut des places européennes (ndr : à 7 points du 5ème Lorient.) Toutefois, le moindre faux pas pourrait s’avérer préjudiciable. Lyon en a déjà payé les pots cassés avec 2 années de suite sans coupe d’Europe. Une 3ème saison sans jouer la C1 voire la C3 serait la goutte qui ferait déborder le vase. Avec un des meilleurs effectifs de L1, les Gones ont les facultés pour jouer les premières places.

Point positif : le rendement du capitaine Alexandre Lacazette. Avec un total de 9 buts inscrits en championnat, l’ancien Gunner formé au club a la capacité d’insuffler un air de révolte et de faire rugir de nouveau un cador du championnat français. L'OL a encore 23 finales à jouer pour retrouver sa place.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite