OL : Déjà une bonne nouvelle avant d’affronter Reims !

Alors que les internationaux lyonnais ont rejoint leurs différentes sélections pour la trêve de ce mois de mars, l’OL prépare également son choc du 30 mars prochain face au Stade de Reims. Pour cette rencontre capitale dans la course à l'Europe, les Gones peuvent déjà compter sur une très bonne nouvelle.

Illustration : "OL : Déjà une bonne nouvelle avant d’affronter Reims !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Vainqueurs (2-3) au Stadium de Toulouse vendredi dernier, les Lyonnais sont aujourd’hui presque aussi proches de l’Europe que de la zone de relégation. Un fait encore inespéré il y a plusieurs mois.

Néanmoins, pour se rapprocher des places européennes, il faudra s’imposer face aux équipes du TOP 10 à l’image des victoires de l’OL face à Nice, Marseille ou encore Monaco depuis l’arrivée de Pierre Sage.

Face à Reims, 9ème de Ligue 1 avec 4 points d’avance sur les Gones, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette feront face à des Rémois diminués.

Le malheur des uns, fait le bonheur des autres

En effet, selon les dernières informations, le Stade de Reims devrait être privé de Teddy Teuma pour la rencontre face à l’Olympique Lyonnais.

Blessé au mollet, le Maltais était absent lors de la victoire des Rémois ce week-end face à Metz. Avant cette rencontre, son entraîneur Will Still avait confirmé que le milieu de terrain serait absent pendant « plusieurs semaines ».

Une absence de taille pour Reims, tant Teddy Teuma s’est avéré être un élément indispensable pour le groupe, avec 6 buts et 2 passes décisives en 25 matchs de Ligue 1. Le numéro 10 n’ayant donc manqué jusque-là qu’un seul match de championnat, face à Metz, dimanche dernier.

Toutes compétitions confondues, cela fait un total de 25 matchs joués sur 28.

Pour Pierre Sage et son staff, l’indisponibilité de l’international maltais pourrait représenter un vrai avantage à prendre en considération. À ce forfait, il faudra ajouter la suspension de Thibault De Smet, qui a pris 3 cartons jaunes lors des 4 derniers matchs.

Néanmoins, les Gones devront quant à eux se passer de Clinton Mata, qui sera lui aussi suspendu pour cette rencontre. Alors que Saïd Benrahma et Orel Mangala, qui ont manqué le déplacement à Toulouse lors de la dernière journée, sont toujours incertains. Mais l’optimisme semble régner dans le camp OL en vue de leurs retours.

Une véritable déception pour le peuple lensois qui ne manquera néanmoins pas de venir mettre l’ambiance pour cette belle rencontre amicale, mais qui sera privé de ces retrouvailles tant attendues.