Alors que le changement de Laurent Blanc à Fabio Grosso au poste d'entraîneur lyonnais n'avait strictement rien changé, celui entre Grosso et l'actuel Pierre Sage a créé un véritable déclic et a permis au Gones de retrouver le goût de la victoire et de lancer une dynamique de résultats positifs.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Depuis l'arrivée de l'actuel coach lyonnais, Lyon a gagné trois matchs et en a perdu deux en 5 rencontres. Il aura fait passer de bon dernier du championnat à non-relégable, le tout en seulement 5 rencontres. Aimé par les joueurs et les supporters, Sage a convaincu Textor et la direction lyonnaise, et il devrait donc prolonger son aventure avec l'OL, lui qui était au départ venu faire la transition entre Grosso et un futur coach. Ayant notamment battu l'AS Monaco, qui occupe la troisième place du podium à la mi-saison, les résultats de l'équipe sous Pierre Sage sont plus que positifs. De plus, la dynamique en championnat qui est de trois victoires d'affilées devrait continuer car à un petit peu plus de deux semaines de la reprise de la Ligue 1, les lyonnais ont appris une bonne nouvelle.
Rassoul Ndiaye suspendu face à Lyon.
Lors de la dernière journée face au FC Nantes, Lyon a gagné assez difficilement, notamment à cause d'un carton rouge écopé par Dejan Lovren qui a laissé ses coéquipiers à 10 pendant les 15 dernières minutes du match. La commission de discipline de la LFP a plutôt eu la main lourde pour ces fêtes de fin d’année. Dejan Lovren a écopé de deux matchs de suspension ferme ainsi qu’un troisième avec sursis suite à son carton rouge reçu contre le FC Nantes pour la 17e journée de Ligue 1. Le Croate manquera donc le déplacement en Coupe de France ainsi que la reprise du championnat le 14 janvier prochain du côté du Havre. Mais Lovren n’est pas le seul à savoir qu’il ne reprendra pas en même temps que ses coéquipiers pour ce match de Ligue 1. En même temps que le Lyonnais prenait deux matchs, Rassoul Ndiaye, milieu central havrais a vu la commission de discipline être encore un peu plus sévère. De retour dans le onze normand pour le déplacement à Reims, le milieu de terrain n’a tenu que 20 minutes dans cette rencontre. A la suite d'un tacle dangereux sur Azor Matusiwa, l’ancien Sochalien a d’abord vu Stéphanie Frappart lui sortir un jaune avant de revenir sur sa décision avec l’aide de la VAR. Exclu, Ndiaye a écopé de trois matchs de suspension ferme plus un avec sursis. Comme l’OL avec Lovren, Le Havre sait déjà qu’il devra faire sans un élément pour la rencontre de la 18e journée de Ligue 1. Ainsi, même si Lyon devra faire sans Lovren lors de la reprise, la bonne nouvelle est que leur futur adversaire devra aussi se passer d'un élément de leur onze.