OL : Déjà une mauvaise nouvelle avant Clermont ?

Après la victoire contre Montpellier les joueurs de Laurent Blanc chercheront à enchainer avec un nouveau succès contre Clermont. Cependant, une première mauvaise est tombée pour les Lyonnais qui devront faire mettre fin à une série peu glorieuse.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Déjà une mauvaise nouvelle avant Clermont ?"
© Twitter de l'OL

Ce mardi a été désigné l’équipe arbitrale qui sera au sifflet de ce Clermont OL qui se déroulera dimanche à 13h pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Rappelons qu’avec leur dernier succès et les récentes difficultés de Rennes, les Lyonnais sont revenus à égalité de points avec les Bretons et sont plus que jamais dans la course à l’Europe pour la fin de saison. Cependant le match face à Clermont pourrait être plus compliqué que prévu. Outre le fait que Clermont réalise une belle saison, les Lyonnais sont sur une mauvaise série avec le corps arbitral qui sera en charge du match.

Clément Turpin, bête noire ?

Les matchs arbitrés par le Français Clément Turpin ne semblent pas porter chance aux joueurs de Laurent Blanc. En effet, sur les 5 derniers matchs disputés sous l’autorité de l’arbitre français, l’OL en a perdu 4. C’est la deuxième fois de la saison que l’arbitre sera en charge d’un match de l’OL, le premier, c’était lors de la défaite 2-1 au Stade Louis II contre Monaco. Les 5 derniers matchs de Lyon avec Clément Turpin au sifflet :

AS Monaco 2-1 Olympique Lyonnais (2022-23)

RC Strasbourg Alsace 1-1 Olympique Lyonnais (2021-22)

Olympique Lyonnais 0-1 LOSC Lille (2021-22)

Paris-Saint-Germain 2-1 Olympique Lyonnais (2021-22)

Angers SCO 3-0 Olympique Lyonnais (2021-22)

Il faudra donc mettre fin à cette terrible série pour les Lyonnais s’ils veulent croire en l’Europe.

L’heure de la revanche

Cette 35e journée de Ligue 1, c’est aussi l’occasion pour les hommes de Laurent Blanc de prendre leur revanche sur Clermont qui les avait vaincus au match de la phase aller au Groupama Stadium sur le score de 1-0 grâce à un penalty transformé à la 87e minute de jeu. Les Clermontois sont, eux, à la 11e place du classement et réalisent, pour leur 2e saison dans l’élite du football français, la meilleure saison de leur histoire.