OL : Dembélé validé par une légende française !

Dans une interview accordée au journal lyonnais Le Progrès, Jean-Pierre Papin a expliqué qu’il appréciait le buteur de l’Olympique Lyonnais Moussa Dembélé, auteur de 21 réalisations en 35 matches.

Illustration : "OL : Dembélé validé par une légende française ! "
© Compte Twitter officiel de l'OL

La saison de l’Olympique Lyonnais est un fiasco. 8e avant cette dernière journée de championnat, les joueurs de Peter Bosz sont assurés de ne pas jouer de coupe d’Europe la saison prochaine. Mais malgré une année bien compliquée, un joueur a réussi à tirer son épingle du jeu. Il s’agit de Moussa Dembélé, auteur de 21 buts et 5 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1. Pourtant, tout n’a pas été simple pour le buteur français de l’OL. Après un début de championnat réussi avec notamment 4 réalisations inscrites lors des cinq premières journées, le joueur de 25 ans a été blessé environ deux mois et a connu une fin d’année civile compliquée en ne marquant aucun but en 6 matches de Ligue 1. Mais le réveil a sonné en janvier et l’ancien du Celtic a retrouvé ses talents de finisseur pour inscrire 17 buts sur la phase retour du championnat. Une performance qui lui permet notamment d’être le 4e meilleur buteur de l’exercice 2021-2022 derrière Kylian Mbappé (25), Wissam Ben Yedder (24) et Martin Terrier (21).

« Il a toute la panoplie de l’attaquant moderne »

Sa bonne forme (8 buts sur les 6 derniers matches) lui a également permis de battre son record sur une saison en championnat (17 avec le Celtic 2016-2017). Parfois décrié par les supporters lyonnais pour son manque de justesse technique et de finition par moment, Moussa Dembélé a tout de même récolté les éloges de Jean-Pierre Papin. En effet, l’ancien attaquant de l’équipe de France et de l’Olympique de Marseille a expliqué être fan de lui : « J’aime beaucoup ce style d’avant-centre. Quand on a un bestiau comme Dembélé devant, il faut jouer pour lui, ce qui ne se faisait pas suffisamment lors de la première partie de la saison. Il est bon de la tête, puissant, il a toute la panoplie de l’attaquant moderne et son ratio occasions/buts est meilleur que les saisons précédentes, il est plus influent pour son équipe. » Le ballon d’or 1991 pense également que le Français devrait rester à l’OL la saison prochaine alors que son contrat se termine en juin 2023.