OL : Denayer pourrait partir dès cet hiver

Alors que son contrat avec l’Olympique Lyonnais se termine en juin prochain, le défenseur ne devrait pas prolonger. Lyon n’est pas fermé à le vendre dès cet hiver, afin de ne pas le voir partir libre à l’été prochain.

Illustration : "OL : Denayer pourrait partir dès cet hiver "
© Site Officiel Olympique Lyonnais

Arrivé en 2018 en provenance de Manchester City, Jason Denayer semble arriver au bout de son aventure lyonnaise. Pourtant patron de la défense des Gones, le belge ne devrait pas prolonger. Alors que les négociations trainent depuis plusieurs mois, il semblerait que ces dernières soient complètement arrêtées. La raison : les demandes salariales trop élevées du joueur. En effet, le défenseur de 26 ans ne demanderait pas moins de 400 000 euros par mois dans son nouveau contrat, soit le 2ème plus gros salaire du club, derrière Jérome Boateng est ses 500 000 euros mensuels. Pour rappel, Jason Denayer touche actuellement un salaire de 270 000 euros par mois.

Direction l’Angleterre cet hiver ?

Blessé depuis début décembre, Jason Denayer est, depuis le 1er janvier, libre de discuter avec le ou les clubs de son choix. Et au vu des ses demandes salariales, c’est la Premier League qui semble le plus à même d’accueillir le défenseur belge. L’Olympique Lyonnais serait prêt à céder son joueur dès cet hiver si une offre correcte arrivait sur le bureau des dirigeants rhodaniens. Afin d’éviter de le voir partir lire en juin et prendre un petit chèque pour, pourquoi pas, recruter son remplaçant, Lyon ne serait pas contre se séparer de son défenseur. Si aucun nom de club n’a pour l’instant fuité, Newcastle, en pleine reconstruction et avec de nouveaux moyens colossaux, pourrait être intéressé si le dossier Sven Botman venait à échouer.

Il semble de moins en moins possible que Jason Denayer prolonge à l’Olympique Lyonnais, mais reste à savoir si le belge fera ses valises dès cet hiver ou s’il restera du côté du Groupama Stadium jusqu’à la fin de la saison.