OL : Des chiffres terribles inquiètent les Lyonnais en vue du maintien

Hier, l’Olympique Lyonnais a connu une autre terrible désillusion face à Clermont. Désormais c’est le spectre de la Ligue 2 qui inquiète les supporters rhodaniens.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Des chiffres terribles inquiètent les Lyonnais en vue du maintien "
© Twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

Il y a un chiffre, particulièrement évocateur, qui ne peut que confirmer que désormais les Gones ont raison d’avoir peur. Révélé par Opta, site spécialisé dans l’analyse de données dans le sport, celui-ci met en lumière le gouffre dans lequel est tombé le club. Ces dernières années, révèle-t-il, 14 des 17 clubs ayant engrangé 3 points voir moins, ont tous finis par être relégués. À titre de comparaison, l’équipe ayant obtenu un tel résultat n’était autre que Dijon en 2020/2021, avec 3 petits points gagnés pour une 20ème position en fin de saison.

Un chiffre qui donne au début de saison de Lyon des allures de cauchemar et qui n’est pas le seul à l’illustrer : avec 0 match remporté en 10 rencontres, les Gones doivent faire face à leur plus grande disette depuis 1965. De même, la défaite face à Clermont est le 5ème match consécutif sans victoire à la clé, une première depuis 1992.

Combien de points possibles dans les prochaines semaines ?

Déjà évoqué par la rédaction de Score, le calendrier est désormais un ennemi du club. Le prochain déplacement des Gones se fera en terrain hostile, à l’Orange Vélodrome où des milliers de supporters marseillais attendent déjà Fabio Grosso et les siens. Et la suite n’est pas plus aisée : Metz, Rennes, Lille, Lens, Monaco. La route lyonnaise prend maintenant des allures de chemin de croix et ne laisse que très peu d’espoir quant à une possibilité de gagner des points "facilement".

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite