OL : Des décisions importantes avant d'affronter Metz

Coup de tonnerre ce dimanche soir en clôture de la 10ème journée de Ligue 1 avec l’annulation du choc des Olympiques à cause d’un jet de projectile dans le bus lyonnais. Des nouvelles viennent de tomber quant à la suite du programme de l’OL.

Illustration : "OL : Des décisions importantes avant d'affronter Metz "
© Site officiel de l'OL

Le football français est sous le choc après les débordements dramatiques de ce dimanche soir survenus en amont de l’affiche du week-end en Ligue 1. Fabio Grosso, sévèrement touché à la paupière après avoir reçu un projectile lancé par des supporters marseillais lors de l’arrivée du bus lyonnais, a miraculeusement eu la chance de voir son œil épargné. Il lui a malgré tout fallu 12 points de suture pour être recousu au-dessus de l’œil gauche. Alors que l’incertitude plane sur l’avenir de cette affiche de Ligue 1 jusqu’alors reportée, plusieurs informations concernant la suite des échéances rhodaniennes viennent d’être communiquées.

Reprise de l’entraînement ce mardi pour les Gones !

Repos forcé ce lundi pour l’Olympique Lyonnais au vu des circonstances de la soirée d’hier, les Gones ne retrouveront le centre d’entraînement que ce mardi à 15h. Du côté de l’OL on espère évidemment que les incidents de ce dimanche n’auront pas quelconque impact sur la préparation du match face au FC Metz ce dimanche 5 novembre.

Concernant la rencontre face à l’Olympique de Marseille, celle-ci ne devrait pas offrir la victoire sur tapis vert au club rhodanien et être reportée quand l’actualité permettra de traiter l’aspect sportif. En effet, les incidents étant survenus à l’extérieur du stade Vélodrome, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel ne devrait pas être saisie. Ces tristes débordements ne pourront pas être imputés à l’Olympique de Marseille et la rencontre se rejouera bel et bien. Reste à savoir quand celle-ci sera reprogrammée…