OL : Des éloges prestigieuses avant le début des matchs internationaux !

Cette semaine, les différentes sélections nationales se retrouvent pour disputer des matchs aux niveaux d’importance divers. Tandis que les nations européennes vont par exemple se disputer les dernières places qualificatives pour l’Euro 2024, l’équipe de France espoirs fait davantage parler d’elle quant à la nomination de Thierry Henry à sa tête. Parmi les joueurs évoqués par l’ancien champion du Monde, Rayan Cherki n’a pas manqué à l’appel.

Illustration : "OL : Des éloges prestigieuses avant le début des matchs internationaux !"
© Twitter officiel Equipe de France

A bien des égards, le début de saison lyonnais apparaît comme une catastrophe collective. L’édifice est plus que jamais fragile, alors même que la question d’un changement de coach se pose après seulement quatre journées de championnat. Au cœur de ce marasme, les individualités peinent à se distinguer, entre nouvelles recrues prometteuses et joueurs habitués à briller sous le maillot de l'OL. Ces difficultés vécues depuis le mois d’août ne semblent pas pour autant entacher la renommée de certains joueurs, dont Rayan Cherki fait partie.

Des éloges de bon augure pour Thierry Henry

A peine nominé à la tête des espoirs français, Thierry Henry a naturellement été de nombreuses fois sollicité. Chacune de ses réponses est scrutée, mais la légende d’Arsenal se contente de travailler avec ses joueurs, sans effusion, et avec l’envie de les découvrir plus en détail, et ainsi « mettre des visages sur des noms » selon ses mots. Justement, parmi les joueurs que Henry se faisait à priori une joie de rencontrer, Rayan Cherki figure en haut de la liste : « Rayan, je vais apprendre à le connaitre, le voir, le rencontrer. C’est différent de l’OL parce que c’est l’équipe de France. Il est déjà venu avant avec l’ancien sélectionneur, mais je ne peux pas vous dire quel type de personne il est parce que je ne le connais pas encore. Si on parle de talent, on sait que c’est un talent hors pair avec une qualité technique vraiment exceptionnelle. Maintenant, il faut voir et le rencontrer. »

A première vue, difficile de dégager un plan précis, ou bien un onze probable pour Henry à quelques jours d’affronter le Danemark (ce jeudi à 18h30). Cependant, le talent de Cherki ici énoncé pourrait avoir un impact direct sur les premiers tests effectués par le coach. Sélectionné douze fois avec les moins de 21 ans, le jeune Lyonnais a déjà inscrit cinq buts, et compet bien chasser le sixième dès cette semaine sous les ordres de son nouveau sélectionneur.