OL : Des explications claires après l’Olympico !

Dimanche dernier, pour l'Olympico qui devait opposer Marseille à Lyon et qui a finalement été reporté, la soirée s'est avérée être un vrai cauchemar. Malgré plusieurs évènements graves, qui ont causé la blessure de Fabio Grosso, les Lyonnais voulaient disputer la rencontre. Un fait étonnant qui a enfin été expliqué par un habitué du onze lyonnais de ces dernières semaines.

Illustration : "OL : Des explications claires après l’Olympico !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Un match tant attendu, qui n’aura finalement jamais donné son coup d’envoi.

Pour un titulaire de Fabio Grosso, la volonté des joueurs n’était visiblement pas celle de l’arbitre.

Déplacements à venir

En effet, si l’arbitre a pris la décision de reporter la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, les joueurs de l’OL souhaitaient disputer cet Olympico.

Jake O’Brien, recruté cet été et devenu titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Fabio Grosso, a expliqué les raisons qui poussaient les Lyonnais à vouloir jouer ce match, malgré les évènements graves qui le précédaient pour le média britannique The Athletic : « La plupart d’entre nous nous avions nos écouteurs sur les oreilles et écoutions de la musique, puis tout d’un coup, il y a eu une grosse détonation. On s’est couvert la tête jusqu’à l’arrivée au stade. On avait hâte d’aller sur le terrain et de leur montrer ce que nous valons. Dans le bus, nous ne savions pas que les coachs avaient été blessés, car nous étions tous allongés. Nous avons réalisé en descendant qu’il y avait des blessés graves, en particulier notre manager. »

La rencontre n’aura finalement pas eu lieu. Et aujourd’hui si la date du report de cet Olympico est toujours méconnue, les Gones préparent leur prochaine rencontre de Ligue 1 face à Metz, dimanche au Groupama Stadium.

Un match déjà crucial pour l’Olympique Lyonnais en vue du maintien.