Pour son dernier match de préparation, l’OL affrontait Crystal Palace. Une dernière rencontre qui va corriger les erreurs faites lors des précédents matchs, mais face aux Londoniens, cela ne s’est pas passé comme prévu.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le championnat commencera la semaine prochaine et l’Olympique Lyonnais n’est pas encore prêt. Le club rhodanien finit la préparation avec une seule victoire pour 4 défaites. Des résultats inquiétants avant le déplacement à Strasbourg dimanche prochain. Bien qu’il y ait eu deux stages de préparation, cela n’a pas suffi. Les joueurs de Laurent Blanc n’ont pas trouvé la solution qui pourrait leur permettre de remporter des matchs. De plus, Lyon n’a pas mis un but depuis sa victoire face à De Treffers. Une attaque restée muette depuis maintenant 4 matchs. Pour conclure cette pré-saison, une inquiétude rôde autour d’Anthony Lopes, sorti sur blessure à l’heure de jeu. L’international portugais a subi un contact au niveau de la tête avec un joueur de Crystal Palace. Afin de ne prendre aucun risque, les médecins lyonnais ont préféré le sortir pour ne prendre aucun risque à l’approche du championnat. Cependant, malgré la sortie du portier de l’OL, Laurent Blanc doit redoubler d’efforts pour que son équipe soit prête pour la reprise de la Ligue 1 notamment dans un secteur qui n’est pas au point.
Un secteur en grosse difficulté.
Cet été, la direction lyonnaise a voulu renforcer son équipe, notamment en défense. Pour cela, le club a annoncé l’arrivée de Clinton Mata et plus récemment Duje Caleta-Car. Des recrues venues compenser les départs de Malo Gusto et de Jérôme Boateng. Face à Crystal Palace, le technicien français a décidé de placer Clinton Mata à droite et d’opter une défense centrale, Sinaly Diomandé et Castello Lukeba et à gauche Nicolás Tagliafico. Arrivée cette semaine, Duje ?aleta-Car n’a pas participé au match. Durant la rencontre, les problèmes défensifs ont continué d’exister avec un but marqué par les londoniens sur coup-franc suite au manque de concentration de Sinaly Diomandé. Pourtant, Lyon a voulu revenir au score, mais un second but a été encaissé sur corner suite au mauvais placement de Castello Lukeba. Deux buts pris par des erreurs défensives. Dans le but de ne pas reproduire les erreurs, le staff de Laurent devra retravailler la défense pour être au point face à Strasbourg le week-end prochain. C’est une lourde mission que devra faire face le technicien français s’il espère retrouver la coupe d’Europe la saison prochaine.