OL : Des pistes surprenantes pour remplacer Fabio Grosso !

Arrivé mi-septembre en succession de Laurent Blanc, l’Italien n’est déjà plus l’entraîneur des Gones. Le club l’a en effet remercié, le signe d’une nouvelle vague d’incertitudes pour celui-ci.

Illustration : "OL : Des pistes surprenantes pour remplacer Fabio Grosso !"
© Site officiel de l'olympique Lyonnais

C’était une hypothèse probable, c’est désormais une réalité : plus d’un mois après son arrivée, Fabio Grosso n’est plus l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Un limogeage surprise, qui n’en est pas vraiment une, et qui témoigne de l’instabilité ambiante au sein du club. Déjà mal classé, la forte houle qui règne en haut lieu pourrait avoir de lourdes conséquences sur son avenir.

Pour l’heure, la question est de savoir, qui prendra sa succession. Son remplaçant direct est connu, puisqu’il s’agit de Pierre Sage, directeur du centre de formation qui assurera l’intérim. Celui-ci sera assisté par Jérémie Bréchet, ancien lyonnais et responsable des moins de 19 ans.

La valse des entraîneurs suit son cours

Pour ce qui est de son successeur, quelques noms circulent déjà. Tout d’abord, celui de Bruno Génésio, remercié lui aussi il y a peu par Rennes serait à l’ordre du jour. Autres candidats potentiels, Jorge Sampaoli, entraîneur de Marseille puis de Flamingo, évincé, lui, en septembre dernier et enfin Igor Tudor, lui aussi un ancien olympien.

Quel que soit la réponse à cette question, il est intéressant de noter aussi que les temps sont durs pour les entraîneurs de toute nationalité, en témoigne le cas Grosso ou Sampaoli, mais pas seulement. Depuis quelques semaines, les départs se sont multipliés que cela soit Bruno Génésio mentionné plus haut, ou Jean-Marc Furlan, mais surtout Pierre Aristouy, remercié par Nantes pas plus tard qu’hier. Des clubs dont l'avenir demeure, tout comme Lyon, très incertain.